Juin/160
Les 17 ans et moins de l’ABC : un gain et un revers
La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada en marche!
Texte et photo de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 4 juin 2016 – Tout comme leurs homologues de 18 ans et moins, les baseballeurs de 17 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) ont partagé les honneurs du programme double qu’ils disputaient aujourd’hui aux Voyageurs de Saguenay !
Les équipiers de l’entraîneur-chef Robert Fatal ont remporté le premier match du jour au compte de 3-2… alors qu’Archer Brookman et Conor Angel ont pris les choses en main. Puis, dans le deuxième affrontement de la journée, les protégés du gérant Martin Pouliot chez les Voyageurs ont évité le balayage de la série de trois matchs, l’emportant au compte de 6-3, et ce, grâce à une poussée de quatre points en cinquième manche !
Photo ci-dessus : Archer Brookman a été le meilleur des siens en attaque aujourd’hui, y allant de deux des quatre coups sûrs réussis par la formation de l’ABC au cours du programme double les opposant aux Voyageurs de Saguenay !
Une victoire signée Archer Brookman et Conor Angel
C’est Archer Brookman avec un coup de circuit bon pour trois points qui a scellé l’issue de la première rencontre du programme double… et ce, dès la première manche.
La deuxième longue balle de la saison réalisée par Brookman a amené au marbre Anthony Marcano et Thomas Drouin qui s’étaient rendus sur les buts à la faveur respectivement d’un frappeur atteint et d’un but sur balles.
C’est le lanceur Conor Angel qui s’est occupé de la suite des choses…
Le jeune homme de 17 ans a bien espacé trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers de travail. Il a cédé deux points, un en première et un en quatrième, terminant la rencontre avec quatre retraits sur des prises à son actif.
En septième manche, Angel a retiré le premier frappeur de la manche et a cédé sa place à Charles Mayer, qui a passé dans la mitaine le deuxième cogneur des Voyageurs à se présenter dans le rectangle du frappeur.
Avec le pointage à 3-2 en faveur de la troupe de l’ABC et deux retraits au tableau, les choses se sont corsées. Jérémie Matte s’est amené au monticule et ses coéquipiers ont gaffé sur les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés !
Finalement, avec des coureurs aux extrémités du losange, Matte a obligé le troisième frappeur à se présenter devant lui à y aller d’un roulant à l’arrêt-court pour le dernier retrait du match, Matte engrangeant une victoire protégée… bien méritée.
Malgré la victoire, les Académiciens ont été limités à seulement deux coups sûrs dans le match par le lanceur Jean-Michel Tremblay, le circuit de Brookman et un double de Martin Vincelli-Simard !
Les frappeurs muselés pour un deuxième match de suite
Comme dans le premier affrontement du jour, les frappeurs de l’ABC ont été limités à deux coups sûrs dans le deuxième match… et tout comme dans la première rencontre Archer Brookman en a réussi un des deux, un double, l’autre étant venu du bâton de Rémi Patry.
Et pourtant après quatre manches complètes de jeu, l’ABC menait 2 à 1 !
Mais, les frappeurs des Voyageurs y sont allés d’une poussée de quatre points en cinquième manche frappant trois coups sûrs et profitant de deux buts sur balles et de deux frappeurs atteints.
Viktor Bergeron a encaissé la défaite, lui qui a travaillé durant quatre manches cédant quatre points mérités sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles.
Méli-mélo
La troupe des 17 ans et moins de l’ABC dispute un autre programme double demain. Un premier match face aux Diamants de Québec à 14 heures et un autre en soirée face aux Castors de Charlesbourg à 19 heures.
Aucun trackbacks pour l'instant