30
Mai/16
0

Des points à toutes les manches… une 4e victoire pour les Orioles « Blancs » moustique AA

Texte et photos de Jacques Lanciault

Maxime Houde

Laval, le 30 mai 2016 – Les Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal ont remporté leur quatrième victoire de la saison hier, défaisant sans trop de difficultés, 15-8, la troupe des Tigers du Lac Saint-Louis Ouest. Toutefois, à la différence des autres matchs de la saison où la force de frappe montréalaise y allait de poussées offensives éparses, hier les cogneurs de la troupe aux dossards blancs ont mis la pression sur les lanceurs adverses de la première à la sixième manche…

Les « petits » Orioles ont d’ailleurs marqué dans chacune des 6 manches de la rencontre. Après avoir pris les devants 5-0 dès leur premier tour au bâton, les « Blancs » en ont ajouté 3 points en deuxième, 1 en troisième, 3 en quatrième, 3 en cinquième et finalement 1 en sixième!

Photo ci-dessus : Maxime Houde a été la grande vedette de la victoire des Orioles hier. Outre d’avoir été parfait dans le rectangle du frappeur avec un dossier de 3-en-3, le numéro 6 des « petits » Orioles a fait ses débuts comme lanceur dans la Ligue inter-cité métropolitaine passant pas moins de cinq frappeurs dans la mitaine en deux manches au monticule!

Un bombardement de 15 coups sûrs
Évidemment, pour compter 15 points, ça prend des coups sûrs et les nôtres en ont réussi pas moins de 15 au cours du match, en plus de soutirer de 4 buts sur balles et de profiter de quelques erreurs en défensive de leurs adversaires du jour.

Plusieurs joueurs se sont mis en évidence à la frappe dont Maxime Houde qui a été parfait dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 3-en-3. Le numéro 6 des Orioles a claqué un triple et réussi deux simples, produisant deux points pour les siens.

Maxime Houde

Photo ci-dessus : Maxime Houde prend sa position au premier but après avoir réussi un simple. Son entraîneur au premier but, Steve Jimerson lui donne les consignes d’usage!

Zachary Gosselin a également bien fait atteignant les buts à chacune de ses quatre présences au bâton, y allant de deux simples et d’un double, en plus d’arriver sauf au premier but une fois suite à une erreur.

Noam Jimerson, Howen Lu, Yoan Quintal et Charle-Étienne Verreault ont tous atteint les sentiers trois fois en quatre tentatives, y allant tantôt de coups sûrs, tantôt de buts sur balles ou encore profitant d’erreurs en défensive.

Au chapitre des points produits, Howen Lu a été le meilleur avec trois, tandis que Zachary Gosselin et Maxime Houde en ont produit deux chacun. Finalement, Félix Lanciault, Yoan Quintal et Noam Jimerson en ont un chacun.

La défensive se distingue
Encore une fois la défensive a effectué quelques bons jeux, notamment sur les relais provenant du champ extérieur.

Un coureur a été retiré au troisième sac suite à un relais du voltigeur de droite au troisième but en passant par l’arrêt-court et un autre du voltigeur de centre au deuxième but, tandis que plusieurs autres relais sont arrivés avec quelques fractions de seconde de retard seulement.

C’est agréable de constater que les petits Orioles ne sont pas pris au dépourvu lorsque la balle est frappée dans leur direction.

Maxime Houde brille au monticule
Utilisé comme lanceur pour la première fois de la saison, Maxime Houde a été brillant.

Amené au monticule pour lancer les deux dernières manches de son équipe, l’artilleur qui en est à sa première saison dans la division de jeu moustique a été parfait à sa première manche de travail, éventant les trois frappeurs qu’il a affrontés. Puis, en sixième, il a cédé un point, un point non mérité soulignons, engrangeant deux autres retraits au bâton.

En deux manches de travail, Maxime a cédé un point non mérité sur deux coups sûrs, inscrivant cinq de ses six retraits sur des prises. Wow!

Avant lui, Zachary Gosselin et Charle-Étienne Houde avaient officié au monticule durant deux manches chacun.

Méli-mélo
Comme je l’ai déjà mentionné dans un texte précédent, les arbitres tout comme les joueurs sont en développement au sein de la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine (LBICM) et il faut être indulgent à leur égard. Toutefois, il me semble que lorsque les associations régionales assignent des officiels pour des matchs de classe AA, il faut toujours bien que ceux-ci possèdent un minimum d’expérience.

Hier, les deux jeunes, très jeunes, arbitres qui officiaient en étaient probablement à leur premier match dans la division de jeu moustique AA. Il me semble que dans une telle situation, la logique aurait été de former un duo d’officiels composé d’un arbitre recrue accompagné d’un autre possédant plus d’expérience.

La fiche de la troupe montréalaise est actuellement de 4 gains, 3 défaites et un verdict nul, ce qui place l’équipe tout a milieu du peloton des 12 équipes composant la division moustique de la LBICM.

Le prochain match aura lieu mercredi soir, alors que les adversaires seront les représentants du Lac Saint-Louis Est. La rencontre a lieu à Dollard-des-Ormeaux!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant