22
Mai/16
0

Deux présences sur les buts pour Raphaël Gladu!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu Laval, Québec, le 22 mai 2016 – Raphaël Gladu a atteint les sentiers deux fois en trois tentatives hier, y allant d’un coup sûr et soutirant un but sur balles.

L’athlète trifluvien, qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a compté un point dans la victoire de son équipe de la Louisiana Tech University, 10-5, sur les représentants de l’Université Rice.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

Xavier Bilodeau (Diamants de Québec - LBJÉQ) a lancé la dernière manche du deuxième match des siens du Collège Monroe au tournoi du district Eastern. Il a cédé un coup sûr c’est tout. Son équipe a encaissé un revers de 13-8 aux mains de la troupe du Collège Harford du Maryland. Son coéquipier québécois Vincent Ruel (Diamants de Québec - LBJÉQ) a connu moins de succès au cours de cette rencontre, cédant des coups sûrs aux deux frappeurs qu’il a affrontés. Ruel a été débité de deux points mérités.

La troupe du Western Oklahoma College a remporté, pour une deuxième année de suite, le tournoi de fin de saison des Super Regionals inscrivant un gain de 10-5 aux dépens de la troupe du Collège Longview. Dans ce match, le Québécois Christopher Acosta-Tapia (Guerriers de Granby – LBJÉQ) a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, tandis que son coéquipier québécois John-Anthony Lantigua (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) a été tenu en échec à sa seule présence au bâton.

Dans le dernier match de la saison régulière de leur équipe respective Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ) et Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) ont été tenus en échec 0-en-2. L’équipe de Garon, celle de l’Université Bradley, l’a emporté au compte de 2-1 sur la troupe de l’Université Southern Illinois, tandis que Gingras et ses coéquipiers de l’Université St John ont signé un gain de 6-2 sur les représentants de l’Université Creighton.

Le dernier match de la saison de l’équipe de baseball du Québécois Charles Leblanc, celle de l’Université de Pittsburgh, a été annulé en raison de la pluie. Fort d’une moyenne au bâton de 0,405, Charles Leblanc domine actuellement la colonne des frappeurs dans la Conférence Atlantic Coast de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) ! Il faudra attendre les statistiques des derniers matchs de la saison pour savoir si Leblanc remporte le championnat des frappeurs de cette prestigieuse conférence.

Photo ci-dessus : Ralenti par les blessures au cours de la saison, Raphaël Gladu affiche tout de même d’excellentes statistiques à sa première saison avec la troupe de la Louisiana Tech University dans le baseball universitaire, dont une moyenne au bâton de 0,321

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant