22
Mai/16
0

Cinq Québécois ont joué dans la Ligue Can-Am hier!

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Gravel

Laval, Québec, le 22 mai 2016 – Quatre Québécois ont pris part au match opposant les les Aigles de Trois-Rivières aux Capitales de Québec hier. Jonathan Malo et Cédric Vallières dans le camp des Capitales et Simon Gravel et Philippe-Alexandre Valiquette chez les Aigles. Si on ajoute, Sébastien Boucher qui était du match que les Champions d’Ottawa disputaient aux Jackals du New Jersey, c’est cinq Québécois qui ont évolué hier dans la Ligue Can-Am hier. On est loin des dix qui se retrouvaient fréquemment sur le losange lors des confrontations Aigles-Capitales d’il y a deux ans !

Les Capitales l’ont emporté au compte de 8-3 sur les Aigles. Cédric Vallières (1-en-5) a compté et produit un point, tandis que Jonathan Malo (0-en-4, 1bb) a croisé le marbre une fois.

Simon Gravel patrouillait le champ droit pour les Trifluviens et il a fort bien fait dans le rectangle du frappeur, y allant de deux coups sûrs, un simple et un double, croisant le marbre une fois.

Philippe-Alexandre Valiquette a quant à lui connu une sortie difficile. L’artilleur gaucher a cédé cinq points, dont seulement deux sont mérités, sur quatre coups sûrs, et ce, en deux tiers de manche.

À Ottawa, où les Champions ont encaissé un revers de 3-2 aux mains des Jackals du New Jersey, Sébastien Boucher a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Michael Blanke s’éclate !
Dans la ligue de baseball indépendant de l’Atlantique (Atlantic League), Michael Blanke, un athlète né à Granby au Québec, a connu un fort match hier dans la victoire de son équipe, les Ducks de Long Island, 11-9 sur les Patriots de Somerset.

L’ancien de l’organisation des White Sox de Chicago a réussi trois coups sûrs et a soutiré un but sur balles en cinq voyages à la plaque. Il a claqué deux doubles et produit quatre points.

Photo ci-dessus : Simon Gravel a fait étalage de ses talents de frappeur hier, y allant d’un double et d’un simple dans la défaite des siens, les Aigles de Trois-Rivières face aux Capitales de Québec.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant