21
Mai/16
0

La troupe des 18 ans et moins de l’ABC s’incline également dans le 2e match du double !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada est en marche!

Texte de Jacques Lanciault

Cédric Joseph

Laval, Québec, le 21 mai 2016 – Après deux manches de jeu ce soir à Coaticook, les basebaleurs de 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) menaient au compte de 4-0 et semblaient filer allègrement vers la victoire… mais la troupe des Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec ne l’entendait pas ainsi et leurs frappeurs se sont mis à la tâche… comptant dix fois de suite avant que les jeunes Académiciens ne parviennent à inscrire un autre point, leur dernier du match, encaissant un revers de 10-5.

Photo ci-dessus : Cédric Joseph a étiré les bras au cours de la deuxième rencontre du jour à Coaticook, réussissant son premier coup de circuit de la saison.

Après que Nicolas Doré eut croisé le marbre pour le premier point du match sur une feinte irrégulière en première manche, la troupe de l’ABC a compté trois fois à son deuxième tour au bâton, profitant entre autres d’un coup de canon de Cédric Joseph, une claque bonne pour deux points.

En attaque, outre Joseph, qui a produit trois points, François Guimont et Brandon Gravel ont réussi deux coups sûrs chacun.

Le lanceur Carl Coutu a encaissé la défaite. Il a travaillé durant cinq manches, cédant six points, dont quatre seulement sont mérités à sa fiche. L’artilleur droitier a permis sept coups sûrs et a alloué deux buts sur balles, inscrivant cinq retraits sur des prises.

Alexis Latreille, Alex Bédard et Hakeem St-Jean ont conjugué leurs efforts pour lancer les deux dernières manches de la rencontre.

Méli-mélo
La troupe des 18 ans et moins de l’ABC dispute son prochain match vendredi prochain, alors que les protégés de l’entraîneur-chef Dave Dufour se rendront au parc Montmorency de Laval pour y affronter les Pirates de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Le premier « play ball » sera crié à 19h30.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant