20
Mai/16
0

Brown, Laforest et Herrera: les chouchous

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 20 mai 2016

Pierre-Luc Laforest

(Trois-Rivières) Avant que les Petits chanteurs de la Maîtrise du Cap n'entonnent l'hymne national et le tube de circonstance We are the champions, les joueurs des Aigles ont été présentés à la foule un par un dans le cadre des cérémonies d'avant-match.

L'entraîneur Pierre-Luc Laforest, le voltigeur de centre Steve Brown ainsi que le demandeur d'asile Javier Herrera, toujours en attente de son permis de travail, ont reçu les applaudissements les plus nourris.

Photo ci-dessus : L’entraîneur-chef Pierre-Luc Laforest. (Photo : Olivier Croteau)

Bergeron fier de ses troupes
Alors que tous les employés et bénévoles de l'équipe s'affairaient aux derniers préparatifs avant le début de cette soirée d'ouverture, le président des Aigles Marc-André Bergeron se réjouissait de voir ses troupes aussi dédiées.

«Je suis content de ma gang. Chaque année, on se demande si on va arriver et au final, on n'a jamais raté notre coup!»

Les Aigles ont effectué une légère cure minceur dans leur personnel pour cette quatrième campagne. Le temps dira si ces changements auront un impact sur le déroulement des parties locales.

Un terrain en santé
Le terrain du stade Fernand-Bédard a fière allure en ce début de campagne. Pierre-Luc Laforest expliquait en fin d'après-midi qu'environ 11 tonnes de terre avaient été déposées afin d'égaliser la surface de jeu du domicile des Aigles. Le marbre a également été refait.

Les racines trifluviennes de Harris
Les Québécois sont bien représentés chez les Aigles avec le receveur Simon Gravel et les releveurs Philippe-Alexandre Valiquette et David Leblanc. Aucun des trois n'est toutefois originaire de Trois-Rivières.

Le joueur d'avant-champ Jalen Harris, lui, a bien des racines trifluviennes. Sa grand-mère maternelle, Thérèse Roy, est originaire de la cité de Laviolette. Harris, 23 ans, a grandi à Toronto. Même s'il est atteint de surdité, il a été en mesure d'évoluer dans le baseball affilié avant de rejoindre les Oiseaux cette année.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant