20
Mai/16
0

Une autre sortie parfaite pour Iannick Rémillard… qui engrange son 16e sauvetage de la saison !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Iannick Rémillard

Laval, Québec, le 20 mai 2016 – L’as releveur de fin de match de l’équipe de baseball du Collège Canisius de Buffalo dans l’État de New York, le Québécois Iannick Rémillard, a été mandé au monticule après deux retraits en sixième manche hier. Les siens menaient au compte de 4-1 sur la troupe de l’Université Niagara dans la deuxième rencontre d’un programme double.

Rémillard, un athlète de Valleyfield au Québec, n’a vraiment pas profité de l’occasion pour allonger son plaisir de lancer. Il a retiré les quatre frappeurs qu’il a affrontés, un pour mettre fin à la sixième manche et trois en septième, dans l’ordre… n’utilisant que neuf lancers !

L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a protégé la victoire de son équipe, son 16e sauvetage de la campagne. Évidemment, Rémillard a encore une fois amélioré le record de tous les temps qu’il détient pour le plus grand nombre de victoires protégées en une saison par un releveur du Collège Canisius.

Rappelons aussi que l’athlète québécois a également ajouté un sauvetage à son record du plus grand nombre de sauvetages en carrière au sein de la troupe de Canisius. Rémillard en compte maintenant 27 !

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

David Glaude (Diamants de Québec – LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles… mais les siens de la Missouri Western State University ont encaissé une défaite de 15-0 aux dépens de la troupe de l’University of Arkansas at Monticello. Il s’agissait du premier match de l’équipe des Québécois David Glaude et Alex Clavet (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) au tournoi de fin de saison de la NCAA Central Regional.

Dans le deuxième match du tournoi de fin de saison des Super Regionals disputé par son équipe du Western Oklahoma College, le Québécois John-Anthony Lantigua (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles et un point compté, alors que les siens ont savouré leur deuxième victoire de la journée, un gain de 7-0 sur la troupe du Collège Longvie.

Charles Leblanc (Orioles de Montréal – LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr une fois en cinq présences officielles dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université de Pittsburgh s’est inclinée au compte de 2-1 devant leurs rivaux de l’Université Duke. Leblanc, un ex-porte-couleurs de l’équipe nationale junior canadienne, a porté sa séquence de matchs consécutifs avec des présences sur les buts à 24 !

Utilisé comme frappeur d’urgence, Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-1 dans la victoire de 12-2 des siens de la Louisiana Tech University sur les représentants de l’Université Rice.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ), utilisé comme frappeur d’urgence par son équipe de l’Université Bradley a été tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur. Les siens l’ont emporté au compte de 6-1 sur la troupe de l’Université Southern Illinois.

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ), lui aussi utilisé comme frappeur d’urgence, n’a pas réussi de coup sûr à son unique apparition au bâton. Son équipe de l’Université St John a encaissé un revers au compte de 6-3 aux mains de la troupe de l’Université Creighton.

L’équipe de Simon Auger (Voyageurs de Saguenay) et de Yan-Éric Tremblay (Voyageurs de Saguenay) qui ont remporté le championnat de la saison régulière de la Région IX de la NJCAA, ont mal amorcé le Western District Tournament, encaissant un revers de 9-5 aux mains de la troupe du Collège Western Nevada. Les deux Québécois n’ont toutefois pas participé à la rencontre.

Photo ci-dessus : L’équipe de baseball du Collège Canisius a remporté 29 victoires jusqu’ici cette saison. Leur lanceur de relève spécialiste des fins de match, le Québécois Iannick Rémillard a protégé plus de la moitié de ces victoires… ayant enregistré son 16e sauvetage de la saison hier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant