18
Mai/16
0

Place aux choses sérieuses

Les Capitales entament la 18e saison de leur histoire jeudi soir, à Trois-Rivières

Revue de presse

François Paquet, Le Journal de Québec, le 18 mai 2016

Deryk Hooker

C'est jeudi soir que les Capitales de Québec amorceront la 18e saison de leur histoire en visitant les Aigles à Trois-Rivières, au stade Fernand-Bédard.

Sous les chauds rayons de soleil, lors du dernier entraînement de l'équipe, Patrick Scalabrini a confirmé sa rotation pour commencer la campagne.

Photo ci-dessus : C’est au vétéran Deryk Hooker que l’entraîneur Patrick Scalabrini a confié la tâche d’amorcer la saison des Capitales, jeudi soir, face aux Aigles. (PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI, CHARLES-ANTOINE GAGNON)

«Deryk Hooker, Karl Gélinas, Sheldon McDonald et Mac Acker seront nos partants des quatre premiers matchs. Steven Inch, qui revient d'une opération de type Tommy John, rejoindra la rotation lors du deuxième tour», a indiqué le gérant.

En relève, le droitier Jasvir Rakkar sera le spécialiste des fins de matchs en début de saison, alors que la nouvelle patte gauche, Jordan Mills, se joindra aux quatre survivants de l'année précédente, soit Jon Fitzsimmons, Ryan Leach, Luis Pardo et Shaun Ellis.

Il est difficile de prévoir à quel point l'attaque sera redoutable, mais une chose est sûre: le mélange vitesse et puissance pourrait donner un résultat explosif.

Le Cubain Roel Santos sera la bougie d'allumage avec sa rapidité, tandis que les Jonathan Malo, Kalian Sams, Jordan Lennerton, Marcus Knecht et le Cubain Yulisbel Gracial devraient faire partie du coeur de la formation.

À noter qu'avec le départ à la retraite de Josué Peley et de Jean-Luc Blaquière, les Capitales auront deux nouveaux receveurs, Adam Erhlich et Scott David.

Il n'y a aucun doute que la grande force des Capitales sera leur défensive. Le duo Manduley-Malo au milieu de l'avant-champ devrait être le plus spectaculaire de la Ligue Can-Am, alors que Gracial et Lennerton, qui sont reconnus pour la qualité de leur jeu défensif, se retrouveront respectivement aux troisième et premier coussins.

Au champ extérieur, Sams, Santos et Knecht devraient couvrir beaucoup de terrain.

En uniforme?
Il est possible que les trois Cubains Manduley, Gracial et Santos soient en uniforme pour le premier affrontement à Trois-Rivières. Cependant, à l'entraînement, le gérant ne pouvait pas confirmer encore leur présence.

«Leur avion doit atterrir à Québec sur le coup de midi. Mais comme il y a énormément de paperasse et de dossiers à régler, il est difficile de prévoir le déroulement de la journée. Mais on s'attend assurément à ce qu'ils soient en uniforme vendredi (demain) pour notre match d'ouverture.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant