16
Mai/16
0

Olivier Mailloux propulse les siens champions de la région 15 de la NJCAA !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Mailloux

Laval, Québec, le 16 mai 2016 – Le releveur Olivier Mailloux a été amené au monticule dans une situation pour le moins délicate hier. On était en huitième manche, il y avait un coureur au deuxième but et deux retraits dans la manche, mais son équipe, celle du Collège Monroe, venait de céder trois points à leurs adversaires du Advanced Software Analysis College… ce qui avait réduit l’avance de la troupe de Monroe à 8-6 dans ce match de grande finale du tournoi de fin de saison de la Région 15 de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Mailloux a annoncé ses couleurs dès le premier frappeur qu’il a affronté, l’atteignant d’un tir pour lui montrer à qui appartenait le marbre ! Puis, il a mis fin à la menace et à la manche passant le frappeur suivant dans la mitaine !

À la neuvième reprise, alors que le pointage était toujours de 8-6 en faveur de son équipe, Mailloux a retiré les trois frappeurs qui se sont présentés devant lui, dans l’ordre, sauvegardant la victoire des siens qui devenait ainsi « Champion de la région 15 de la NJCAA ». Wow!

Rappelons que l’équipe du Collège Monroe avait également remporté ce championnat la saison dernière, alors que les Québécois Alex Clavet, Guillaume Gingras et Manuel Bouffard étaient dans leurs rangs.

Mailloux a lancé une manche et un tiers ne permettant qu’à un seul coureur d’atteindre les buts et inscrivant deux de ses quatre retraits sur des prises.

Lui et ses deux coéquipiers québécois avec la troupe du Collège Monroe, Xavier Bilodeau et Vincent Ruel, vont maintenant poursuive leur marche vers la Série mondiale du baseball collégial en participant le week-end prochain au tournoi de championnat du district Eastern.

Photo ci-dessus : Avec un dossier de 4 gains contre 2 revers et avec 3 victoires protégées à son actif, Olivier Mailloux, qui portera les couleurs des Castors de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec cet été, connait une première saison collégiale américaine particulièrement satisfaisante.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant