12
Mai/16
0

Rare occasion de voir les Aigles

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 12 mai 2016

Pierre-Luc Laforest

(Trois-Rivières) Les Aigles entreprennent jeudi soir leur calendrier hors-concours en recevant l'Académie de baseball du Canada, dès 19 h au stade Fernand-Bédard. Bien que les Oiseaux disputeront six parties préparatoires avant le début de la campagne le 19 mai, une seule d'entre elles est prévue sur l'avenue Gilles-Villeneuve.

Photo ci-dessus : Après trois jours à pratiquer au stade Fernand-Bédard, Pierre-Luc Laforest aura enfin l'occasion de voir ses joueurs en action, jeudi soir contre l'Académie de baseball du Canada. (Photo : François Gervais, Le Nouvelliste)

Il s'agira donc d'une rare occasion pour les amateurs de Trois-Rivières de voir à l'oeuvre leur équipe championne avant le coup d'envoi de la saison 2016. Ça tombe bien, quelques luttes intéressantes se dessinent pour combler des postes laissés vacants par les départs de certains joueurs durant la période hivernale.

La plupart des 28 joueurs invités au camp auront l'occasion de fouler le terrain jeudi, mais il serait surprenant que le Dominicain Yeixon Ruiz et le Vénézuélien Jesus Merchan soient lancés dans la mêlée, même s'ils sont attendus à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal en début d'après-midi.

Les Aigles ont enfin été en mesure de ficeler les derniers détails afin de les faire entrer au Canada. Ne reste plus qu'un dossier à régler, celui de Delvis Morales, un autre Dominicain.

«Ce serait très surprenant que Ruiz et Merchan voient de l'action jeudi, mentionnait le gérant Pierre-Luc Laforest mercredi, au terme d'une troisième journée complète à l'entraînement. À moins que les gars souhaitent absolument jouer, mais je pense qu'on va les encourager à aller se reposer. Ils attendent à l'hôtel à New York depuis plus d'une semaine!»

À savoir qui se retrouvera au monticule pour le début de la partie face à l'ABC, Laforest jonglait toujours avec quelques scénarios à une vingtaine d'heures du premier duel. Le nouveau-venu Porfirio Lopez a été employé à l'entraînement mardi tandis que Matthew Rusch a fait de même mercredi. Le vétéran Luis Munoz n'a toujours pas été utilisé, donc il pourrait bien devenir le candidat pour entamer la partie.

Laforest prévoit que son partant effectuera entre 30 et 50 lancers. Les releveurs devraient ensuite se séparer la tâche à raison d'une manche chacun, un peu comme les Aigles ont fait l'an dernier pendant leur calendrier préparatoire.

Les champions de la Ligue Can-Am feront face aux joueurs de 18 ans de l'Académie de baseball du Canada pour cette entrée en scène. Le responsable du programme de l'ABC, Robert Fatal, déléguera ses trois meilleurs lanceurs pour l'occasion, aux dires de Laforest.

Le coût d'entrée a été fixé à 5 $. Au lendemain de ce match, les Aigles prendront l'autoroute 55 en direction nord pour un affrontement très attendu face aux Cascades de Shawinigan, vendredi à 19 h 30. Ils s'installeront dans la Ville de l'électricité pour deux jours, puisqu'ils y recevront les Champions le samedi avant de visiter ces derniers à Ottawa dimanche.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant