8
Mai/16
0

Autre match de trois coups sûrs pour Charles Leblanc !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Laval, Québec, le 8 mai 2016 – Charles Leblanc a poursuivi hier sa phénoménale saison avec la troupe de l’Université de Pittsburgh. Il a mis la balle en lieu sûr trois fois en cinq apparitions officielles à la plaque, croisant le marbre deux fois dans la victoire des siens au compte de 8-5 sur les Fighting Irish de l’Université Notre-Dame de South Bend en Indiana.

Pour l’athlète lavallois qui a porté les couleurs de l’équipe nationale junior canadienne durant deux saisons, il s’agissait d’un 22e match de plus d’un coup sûr cette saison… et ce, en 41 rencontres !

De plus, Leblanc atteignait les buts pour un 17e match de suite !

Les porte-couleurs de l’Université de la ville de l’acier tenteront de compléter le balayage de leur série aujourd’hui… à compter de 13 h 05.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a croisé le marbre deux fois, ramenant une fiche de 1-en-2 dans le deuxième match d’un programme double où son équipe du Collège Canisius a remporté un gain de 12-3 sur celle de l’Université Fairfield. La troupe de Canisius s’était inclinée au compte de 5-3 dans le premier match du double. Le coéquipier québécois de Senior avec la formation qui a pignon sur rue à Buffalo, Iannick Rémillard, n’a pas eu l’occasion de grimper sur le monticule.

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a réussi un simple en quatre présences officielles au bâton dans un match où les siens de la Louisiana Tech University a remporté un gain de 2-2 sur les porte-couleurs de l’Université de Middle Tennessee.

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-2, alors que les siens de l’Université St John de l’État de New York ont remporté un gain de 4-3 face aux représentants du Collège Butler.

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs hier, Charles Leblanc a haussé sa moyenne au bâton à 0,416, tandis qu’il a maintenu sa moyenne de présence sur les sentiers à 0,500 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant