5
Mai/16
0

Une saison de plus pour Jonathan Malo

Revue de presse

Charles-Antoine Gagnon, Capitales de Québec

Jonathan Malo

QUÉBEC, 5 mai 2016 – Les Capitales pourront à nouveau compter sur les services du joueur défensif par excellence de la Ligue Can-Am en 2015, Jonathan Malo.

Que ce soit à l’arrêt-court, au deuxième but, ou encore au troisième coussin, le Québécois a su enchaîner les jeux spectaculaires et faire preuve de régularité en défensive depuis son arrivée avec l’équipe. Il pourra donc poursuivre dans cette voie pour une cinquième saison.

Photo ci-dessus : Après avoir disputé plus de 1,000 parties dans le baseball professionnel, Jonathan Malo sera de retour dans l'uniforme des Capitales de Québec en 2016! (Photo Le Soleil)

L’an dernier, le duo qu’il formait au milieu de l’avant-champ avec le Cubain Yordan Manduley a été à l’origine de plusieurs doubles jeux. Individuellement, il a entre autres été impliqué dans l’un des deux triples jeux réussis par les siens. Il s’est aussi vu décerner le titre de joueur défensif par excellence de l’équipe pour une troisième année de suite.

Du côté offensif, en 93 parties, l’ancien des Associés de Laval dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a maintenu une moyenne au bâton de .251 en plus de placer la balle en lieu sûr 92 fois et de produire 44 points. Deux d’entre eux ont été récoltés avec un rare circuit réussi à l’intérieur du terrain, au Stade municipal, alors que les Grays de Garden State étaient les visiteurs.

Exemple de longévité
Deuxième joueur, après Karl Gélinas, à être avec l’équipe depuis le plus longtemps, Malo a passé une étape importante de sa carrière au cours de la saison 2015. Il a alors franchi le cap des 1000 parties disputées au niveau professionnel.

Après avoir joué 639 rencontres dans l’organisation des Mets de New York, avec qui il a évolué du A faible jusqu’au niveau AAA entre 2005 et 2011, l’athlète de 32 ans s’est joint aux Capitales en 2012. Il cumule jusqu’à maintenant 376 matchs avec la formation québécoise, sans prendre en compte les parties préparatoires et les séries éliminatoires.

Lors de ses quatre premières saisons à Québec, il n’a raté que 14 parties. Il a également été élu joueur le plus populaire de l’équipe à la suite d'un vote tenu auprès des partisans la saison dernière.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant