2
Mai/16
0

Le travail de la défensive et des lanceurs à peaufiner!

Les Orioles « blancs » comptent 11 points, mais encaissent la défaite

Texte et photos de Jacques Lanciault

Félix Lanciault

Laval, le 2 mai 2016 – Si le premier match pré saison de l’équipe moustique AA des Orioles « Blancs » de Montréal s’est déroulée dans des conditions idéales le 17 avril dernier, grâce à la complicité de Dame nature, la deuxième rencontre préparatoire à la saison qui prend son envol samedi prochain aura été disputée sous une pluie froide… qui n’a jamais cessé de tout le match!

Les rencontres pré saison visent à constater les forces et les faiblesses de l’équipe, et ce, afin d’identifier les aspects du jeu à corriger afin d’offrir les meilleures prestations possibles dès le début de la saison régulière dans la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine. À ce titre, la partie d’hier a été fort instructive pour le personnel d’entraîneurs de l’équipe.

Même si la troupe vêtue de blanc - en début de rencontre du moins - a encaissé un deuxième revers, celui-ci au compte de 18-11, il est évident que les protégés de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux sont capables de frapper la balle… et parfois avec beaucoup de puissance.

Toutefois, tant le jeu en défensive que les prestations des lanceurs ont besoin d’encore un peu de travail pour être fin prêtes pour le premier play ball de la saison… samedi prochain.

Photo ci-dessus : En plus de briller en attaque avec deux coups sûrs et deux points produits, Félix Lanciault a été utilisé au monticule durant un peu moins d’une manche

Poussée de deux points dès la première manche
Hier, ce sont les « petits » Orioles qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage, y allant de deux points en première manche. Anthony Lucas, grâce à un solide triple, et John-Henry Paulino-Garcia, suite à un ballon-sacrifice, ont produit les deux premiers points de l’équipe.

Mais les troupiers des Laurentides ont répliqué avec deux manches de cinq points pour prendre les devants 10-2 après deux manches de jeu.

Puis, Julien Vallée a amorcé la troisième manche avec un coup de deux buts, suivi d’un simple de Félix Lanciault qui a poussé Vallée au marbre. Lanciault s’est ensuite amené à la plaque payante quand Zachary Gosselin a été retiré au premier but après avoir frappé une balle au champ intérieur. Finalement un troisième point a compté portant la marque à 10-5 en faveur des locaux.

Félix Lanciault

Après avoir tenu leurs adversaires en échec en fin de troisième manche, fort du beau travail au monticule de Noam Jimerson, les nôtres avaient une belle chance de réduire l’avance de leurs rivaux… mais le lanceur adverse ne l’entendait pas ainsi et il a limité les représentants de la « grande ville » à un seul coup sûr dans la manche, un simple de Charle-Étienne Verreault qui avait pris place le premier dans le rectangle du frappeur pour amorcer la reprise.

Après avoir vu la troupe des Laurentides marquer cinq autres fois en fin de quatrième manche, les jeunes baseballeurs montréalais y sont allés de trois points en début de cinquième manche… réduisant l’écart entre les deux équipes à 15-8.

Félix Lanciault a amorcé la manche avec un simple, tandis que Zachary Gosselin arrivait sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse. Avec deux coureurs sur les buts, Howen Lu a réussi un simple qui a permis à ses deux coéquipiers de croiser le marbre. Lu est venu marquer le troisième point des siens dans la manche suite au simple de John-Henry Paulino-Garcia.

Finalement, après avoir cédé trois points aux porte-couleurs des Red Sox, les petits Orioles ont répliqué avec une dernière poussée de trois points en début de sixième manche, résultat d’un simple de Maxime Houde, d’un double de Julien Vallée et d’un simple de Howen Lu.

Soulignons que Félix Lanciault, Anthony Lucas, Howen Lu et Julien Vallée ont tous réussi deux coups sûrs dans le match, Lu terminant la rencontre avec trois points produits à son actif.

Julien Vallée

Photo ci-dessus : Marc-André et Chloé étaient bien à l’abri de la pluie pour regarder le match des petits Orioles!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant