1
Mai/16
0

Deux bonnes prestations pour la troupe des 17 ans et moins de l’ABC !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Tremblay

Laval, Québec, le 1er mai 2016 – Les jeunes athlètes de l’ABC, l’Académie de Baseball Canada, ont disputé deux bons matchs de baseball, hier, face aux Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Les victoires et les défaites ont peu d’importance pour le moment, puisque ces rencontres ont avant tout pour but de permettre tant aux entraîneurs qu’aux joueurs à apprendre à travailler tous ensemble. Mais malgré cela, fort est de constater que l’équipe, lorsqu’elle aura pris sa vitesse de croisière, sera des plus excitantes.

« Je commence à mieux connaître mes joueurs », a révélé l’entraîneur-chef de la formation Robert Fatal. « Ces rencontres sont pas mal payantes à ce chapitre... nous en récolterons probablement les fruits dès le début de la saison. »

Photo ci-dessus : Au cours du premier match de la journée hier, Marc-Antoine Tremblay a été dominant au monticule.

La troupe des plus jeunes de l’ABC a encaissé un revers de 7-5 dans le premier match du jour.

Le gérant de la formation qui est également de directeur du programme de l’ABC a eu l’occasion d’envoyer le jeune lanceur William Sierra au monticule durant trois manches. Ce dernier vient tout juste de joindre les rangs de l’équipe, arrivant du camp d’entraînement prolongé de l’équipe nationale junior du Canada en Floride.

« Sierra a éprouvé quelques difficultés avec son contrôle au début de match, ce qui très rare pour lui. À sa décharge, il faut dire que ses lancers avaient beaucoup, mais vraiment beaucoup de mordant...difficile alors de savoir, même pour le lanceur, si le tir va atteindre la zone des prises ou pas », a analysé Robert Fatal.

À la suite de Sierra, Marc-Antoine Tremblay a également très bien travaillé au monticule. « Il a été dominant, constate Fatal. « Il prend de plus en plus confiance en lui, il pourrait fort bien prendre du galon au sein de l’équipe. »

Soulignons également la prestation du receveur de l’équipe, Archer Brookman, qui a harponné trois coureurs en tentative de vol!

L’équipe a connu un manche difficile en défensive, ce qui n’était pas arrivé jusqu’à présent lors des matchs préparatoires à la saison dans la LBJÉQ, elle qui prendra son envol samedi prochain alors que la troupe des 17 ans et moins de l’ABC disputera son premier match du calendrier à Coaticook en se mesurant au Rocket de l’endroit. Le premier play ball de la rencontre qui sera disputée dans le superbe stade Julien Morin sera entendu à 16 heures.

Dans le deuxième match… les lanceurs académicien n’ont pratiquement rien donné
Dans le deuxième affrontement du jour, Viktor Bergeron a de nouveau été brillant au monticule. Le jeune homme de 15 ans, le plus jeune de l’équipe, a travaillé durant quatre manches, se permettant le luxe de passer pas moins de sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Pour mettre fin à ses quatre manches de travail, l’artilleur originaire de la région Lanaudière n’a eu besoin que de 50 lancers !

Après la performance de Bergeron, Christopher Pouliot, Jérémie Matte et Pierre-Olivier Avoine ont très bien fait en relève.

Outre d’encenser ses lanceurs qui ont cédé tout au plus trois coups sûrs dans la rencontre, Robert Fatal était heureux des progrès réalisés par ses ouailles côté offensif : « Nous avons été meilleurs avec des coureurs en position de compter et nos frappeurs ont été plus agressifs dans le compte. C’est bon signe.»

Soulignons que Pierre-Olivier Avoine a brillé tout au long du match… tant en défensive, à la frappe qu’au monticule.

L’équipe de Robert Fatal sautera de nouveau sur le terrain aujourd’hui, à compter de midi au stade Gary Carter du parc Ahuntsic pour affronter les Orioles de Montréal du gérant Marc-André Ronda.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant