7
Avr/16
0

Équipe d’étoiles « Perfect Game » de la mi-saison : un autre honneur pour Charles Leblanc!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Laval, Québec, le 7 avril 2016 – L’organisme Perfect Game of USA a décerné ce matin ses honneurs individuels dans le baseball universitaire américain, publiant notamment ses équipes d’étoiles pour la mi-saison. On y retrouve le nom du Québécois Charles Leblanc comme joueur d’inter au sein de la deuxième équipe d’Étoiles ! Après avoir été élu la semaine dernière le « Joueur de la semaine » dans sa conférence, cet honneur, bien mérité, vient confirmer que l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne connaît une saison phénoménale.

Rappelons que Leblanc en est à sa deuxième campagne avec l’équipe de baseball de l’Université de Pittsburgh qui évolue dans la Conférence Atlantic Coast de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) !

Leblanc a connu une impressionnante saison en 2015, maintenant une moyenne au bâton de 0,291 avec 30 points produits. Mais sa campagne 2015 n’est en rien comparable avec son début de saison en 2016 où, après 24 matchs, il affiche une moyenne à la frappe de 0,423 ayant déjà produit 29 points pour les siens.

Photo ci-dessus : Un bel honneur pour le Québécois Charles Leblanc qui vient d’être élu au sein de la deuxième équipe d’étoile de la mi-saison par « Perfect Game ».

Le jeune athlète lavallois est d’ailleurs le meilleur frappeur de sa formation aux chapitres de la moyenne au bâton et du nombre de coups sûrs.

Soulignons qu’au fil des ans, les gens de Perfect game USA ont atteint un niveau de crédibilité insurpassé quant à l’évaluation des joueurs de baseball amateur, à tel point que le directeur gérant des Yankees de New York de la Ligue américaine de baseball, Brian Cashman, a mentionné un jour « que Perfect Game était « la ressource » la plus importante pour toute personne s’intéressant au baseball amateur! »

Qu’un tel organisme relève le talent de Charles Leblanc, et ce, pour une deuxième fois, c’est tout un honneur.

En septembre 2014, Perfect Game avait inclus le nom du Québécois dans sa liste des 30 meilleurs espoirs établis à l’issue de la saison estivale de ses circuits de baseball collégial (Perfect Game Collegiate Baseball League) !

N.B. : Merci à Alain Quirion d'avoir attiré mon attention sur la page Internet de Perfect Game.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant