1
Avr/16
0

On passe à autre chose

Revue de presse

Danny Joncas, Le Journal de Montréal, le 1er avril 2016

Simon Gravel

Maintenant que l’on a la certitude qu’aucune des sept équipes canadiennes ne prendra part aux séries de la Coupe Stanley, ceux qui n’ont rien à cirer des matchs impliquant des formations américaines risquent de trouver le printemps long. À moins qu’ils ne se tournent vers le baseball.

À l’aube d’une nouvelle saison de baseball majeur, on sent, pour une troisième année consécutive, une certaine fébrilité à Montréal. Cet engouement est en grande partie attribuable au fait que les Blue Jays de Toronto disputeront leurs deux derniers matchs préparatoires au Stade olympique. Après les Mets de New York et les Reds de Cincinnati, c’est maintenant au tour des Red Sox de Boston de s’amener à Montréal.

Photo ci-dessus : Russell Martin sera à suivre ce week-end au Stade olympique.

De plus, les amateurs qui s’ennuient des Expos auront l’occasion de se rappeler de beaux souvenirs alors que dans le cadre des festivités entourant ces deux matchs, on attend entre autres la visite des Vladimir Guerrero, Ellis Valentine, Steve Rogers, Marquis Grissom et Andres Galarraga.

Qui plus est, toutes les conditions sont réunies pour faire de ce week-end un autre succès: le Canadien se trouve présentement en Floride et ne sera pas de la grande danse printanière, l’Impact est lui aussi sur la route et on parle plus que jamais d’un éventuel retour du baseball majeur à Montréal.

C’est donc dire que Montréal réussira tout un tour de force à nouveau en 2016 en parvenant à rassembler tout près de 100 000 personnes au total pour deux matchs préparatoires.

Quant à ceux qui ne pourront mettre la main sur des billets, les matchs seront télédiffusés par les diffuseurs officiels des Blue Jays, c’est-à-dire TVA Sports et le réseau Sportsnet. La rencontre de ce soir est prévue pour 19 heures et celle de demain pour 13 heures.

Les Jays favoris
En ce qui a trait à la vraie saison, c’est dès dimanche qu’elle se met en branle. Les Blue Jays devront d’ailleurs quitter Montréal peu de temps après le match de demain après-midi, puisque leur saison s’ouvrira officiellement à Tampa Bay 24 heures plus tard. TVA Sports et Sportsnet présenteront également le match inaugural, à 16 heures dimanche.

Ces deux réseaux se chargeront de la diffusion des matchs des Jays tandis que RDS et TSN détiennent les droits sur des matchs opposant d’autres formations. Les chaînes sportives de Bell diffusent notamment le match du dimanche soir, qui opposera ce dimanche à 20 h 30 les finalistes de la dernière Série mondiale, en l’occurrence les Royals de Kansas City et les Mets de New York.

Il est étonnant de voir le baseball majeur présenter des matchs interligues aussi tôt dans la saison. Auparavant plutôt rares, ces matchs sont devenus plus fréquents au fil des ans et ne revêtent malheureusement plus un cachet particulier.

Pour revenir aux Blue Jays, ils risquent à nouveau d’attirer les foules et les téléspectateurs en 2016.

Malgré le fait que les Red Sox seront plus redoutables cette année, la plupart des experts favorisent les Blue Jays pour terminer en tête de la division Est de l’Américaine.

Si Russell Martin et sa bande souhaitent remporter la Série mondiale, ils doivent une fois de plus miser le tout pour le tout, car leur joueur-vedette Jose Bautista entame la dernière année de son contrat avec l’équipe. Il a déjà clairement indiqué qu’il n’accepterait pas de demeurer à Toronto à rabais et qu’il visait un salaire d’environ 25 millions par saison, ce que les Blue Jays pourront difficilement lui consentir.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant