30
Mar/16
0

Trois points produits pour Charles Leblanc !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Laval, Québec, le 30 mars 2016 – Charles Leblanc a encore une fois fortement contribué à la victoire de son équipe de l’Université de Pittsburgh ce soir. L’athlète lavallois a produit trois points en plus de croiser le marbre lui-même deux fois, propulsant son équipe à un gain de 13-5 aux dépens des porte-couleurs de la Kent State University.

Leblanc a atteint les sentiers trois fois, et ce, à la faveur de deux coups sûrs, un simple et un double, et d’un but sur balles. Son coup de deux buts était son sixième de la saison, lui qui a aussi un triple et un circuit.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Le Québécois John-Anthony Lantigua (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) était de l’alignement de son équipe du Western Oklahoma College pour les deux matchs du programme double remporté par les siens aux dépens de la troupe de la Wayland Baptist University. Tenu en échec 0-en-3 dans le premier match du jour, un gain de 9-0, Lantigua a atteint les sentiers trois fois dans la deuxième rencontre de la journée, soutirant deux buts sur balles et étant atteint une fois par un lancer d’un des lanceurs adverses. Le Québécois a croisé le marbre deux fois dans la victoire des siens au compte de 12-1.

Maxime Robillard (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a lui aussi pris part aux deux matchs du programme double de son équipe de l’Université Post. Dans la première rencontre, Robillard a été tenu en échec 0-en-3, croisant le marbre une fois dans la défaite des siens au compte de 9-3 aux dépens de la troupe du Bloomfield College . Puis, dans le deuxième affrontement de la journée, Robillard a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but volé et un point compté dans la victoire de 6-1 de son équipe.

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a frappé un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois pour aider les siens de l’Université St John à triompher aux dépens des troupiers du Collège Wagner, une institution qui a pignon sur rue à Staten Island, New York.

Christopher Stanford (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) a été blanchi en quatre présences au bâton, alors que les siens de l’Université Franklin Pierce ont remporté un gain de 5-4 aux dépens des représentants de la Southern New Hampshire University.

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs ce soir, Charles Leblanc en était à son 12e match de plus d’un coup sûr cette saison… lui qui a pris part à 20 des 21 rencontres de son équipe depuis le début de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant