26
Mar/16
0

Deux circuits et 4 points produits pour Francis Désilets !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis Désilets

Laval, Québec, le 26 mars 2016 – Francis Désilets a de nouveau fait sentir sa présence dans le rectangle du frappeur hier, et ce, malgré que son équipe du Collège Clarendon ait encaissé deux défaites écrasantes aux mains des troupiers du Howard County Junior College!

Dans une défaite de 22-8 dans le premier match du programme double, celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Un des coups sûrs de Désilets a été un circuit bon pour deux points claqué en sixième manche. Le jeune homme a terminé la rencontre avec trois points produits et deux points comptés.

Puis, Désilets a récidivé dans le deuxième match du double, une rencontre où les siens se sont inclinés au compte de 14-8. L’athlète de Saint-Maurice a réussi son deuxième coup de circuit de la journée (1-en-3), une claque en solitaire. Désilets a également été atteint une fois et a soutiré un but sur balles. Il a croisé le marbre à deux reprises.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier:

Philippe Craig St-Louis (Hull-Volant de Gatineau – LBJÉQ) a été amené dans le match des siens de l’Unversité d’Oregon comme frappeur d’urgence et a soutiré un but sur balles à sa seule présence dans le rectangle du frappeur. Les siens ont remporté la victoire au compte de 2-0 aux dépens des représentants de la University of Washington.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a soutiré deux but sur balles en cinq voyages à la plaque, croisant le marbre une fois, alors que son équipe de l’Université Bradley a remporté un gain sans équivoque de 16-5 aux dépens de la troupe de l’Université Western Michigan.

Photo ci-dessus : Francis Désilets, un baseballeur de 19 ans, fait vraiment flèche de tout bois depuis le 12 mars dernier. Depuis cette date, il a mis la balle en lieu sûr dans les 7 matchs qu’il a disputés, maintenant une moyenne au bâton de 0,615 (16-en-26)… produisant également 12 points pour son équipe!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant