25
Mar/16
0

David Glaude et Jean-Philippe Rousseau portent leur série de matchs avec des coups sûrs à 11!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

 Jean-Philippe Rousseau et David Glaude

Laval, Québec, le 25 mars 2016 – La situation est peu commune, deux baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains connaissent des séries de matchs consécutifs avec des coups sûrs. Hier, tant David Glaude qui évolue pour la Missouri Western State University que Jean-Philippe Rousseau qui porte les couleurs de la troupe de la Lubbock Christian University ont mis la balle en lieu sûr dans un dixième match consécutif. Aujourd’hui, les deux joueurs ont récidivé, portant leur séquence à onze matchs !

Glaude, dont l’équipe a remporté un gain de 13-9 sur leurs rivaux de la NorthEastern State University a réussi un coup sûr (1-en-5) et a soutiré un but sur balles en six visites dans le rectangle du frappeur. Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but. Il a compté et produit un point dans la victoire de son équipe.

Rousseau a, quant à lui, atteint les buts trois fois, y allant de deux coups sûrs (2-en-4) et soutirant un but sur balles. Le jeune homme a compté un point, mais ce fut insuffisant, l’adversaire du jour de son équipe, les porte-couleurs de l’University of Arkansas – Fort Smith, l’emportant au compte de 9-7.

Chez les autres joueurs et joueuses de balle québécois qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois dans la victoire des siens de la Louisiana Tech University a compte de 5-2 sur la formation de l’University of North Carolina at Charlotte.

Evann Dumont-Lapointe (Pirates de Laval – LBJÉQ) a soutiré un but sur balles en trois voyages au marbre cet après-midi dans un match où son équipe du Collège Bowdoin du Maine a encaissé un revers de 15-4 aux mains de la formation de l’University Salve Regina du Rhode Island.

Émilie Laliberté a été tenue en échec 0-en-1 aujourd’hui, alors que son équipe de la Missouri Western State University a encaissé un revers de 6-4 aux dépens de la troupe de la Lindenwood University.

Photo ci-dessus : Jean-Philippe Rousseau et David Glaude vivent actuellement de forts bons moments en attaque. Les deux ont mis la balle en lieu sûr au cours de leurs onze derniers matchs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant