17
Mar/16
0

Les Capitales de Québec bien représentés avec l’équipe nationale de France !

Revue de Web

Site Internet des Capitales de Québec, le 17 mars 2016

Équipe de France

Plusieurs anciens Capitales participeront cette semaine aux qualifications de la Classique mondiale de baseball avec l’équipe de France.

Si seulement deux Français ont enfilé l’uniforme des Capitales depuis 1999, pas moins de 8 membres ou anciens membres de l’équipe de Québec font partie de la délégation française au Panama cette semaine!

Photo ci-dessus : Le match inaugural du tournoi mettra aux prises, la France c. le Panama. Évidement l'équipe du Panama est considérée comme une des favorites avec la Colombie, et ce, étant donné qu'ils alignent plusieurs joueurs provenant des rangs professionnels. La troupe d’Éric Gagné a travaillé avec acharnement durant la dernière semaine pour être fin prête pour le tournoi et elle espère pouvoir rivaliser contre les équipes favorites.

Dans un premier temps, Maxime Lefevre, natif d’Enghien-les-Bains au nord de Paris et membre de l’édition championne 2013 des Capitales, tentera d’aider son pays natal à remporter son premier match de qualification contre à Panama City ce soir. Puis, l’imposant frappeur Rene Leveret qui par l’île St-Martin à des origines néerlandaise et française, appuiera l’offensive française, tout comme il l’avait fait aux qualifications de Classique mondiale en 2012.

Le lanceur étoile des Capitales, Karl Gélinas sera aussi de la partie, à titre d’entraîneur des lanceurs, tout comme Ivan Naccarata, l’instructeur des frappeurs,Kevin Young, responsable de l'enclos des lanceurs, et Luis Argumedes, entraîneur. Ils accompagneront le gagnant du Cy Young en 2003 et ancien Capitale Éric Gagné qui dirigera la formation étoile française.

La troupe française compte aussi sur les services de Jean-Philippe Poulin, physiothérapeute des Capitales pendant plusieurs saisons.

La France affrontera le Panama ce soir avant d’être opposé à l’Espagne ou la Colombie (selon les résultats des matchs) demain après-midi. Le gagnant de la division obtiendra sa place pour la Classique mondiale de baseball qui aura lieu au printemps 2017.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant