16
Fév/16
0

Une première victoire pour Claudio Ortiz-Préfontaine dans les collèges américains!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Claudio Ortiz-Préfontaine

Laval, Québec, le 16 février 2016 – Après avoir amorcé son premier match dans le réseau des collèges américains vendredi dernier, Claudio Ortiz-Préfontaine a été utilisé en relève aujourd’hui… et il en a profité pour remporter sa première victoire en carrière dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Amené en relève au début de la cinquième manche, l’artilleur québécois, qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, a officié durant trois manches ne cédant qu’un seul point sur trois coups sûrs et un but sur balles. Le jeune homme a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Les siens du NorthEastern Oklahoma College ont signé un gain de 11-5 aux dépens de la troupe du Labette Community College.

Outre Philippe Berthiaume, Louis-Philippe Pelletier et Abraham Toro (voir autre texte) un seul autre Québécois a participé à un match dans les universités et collèges américains aujourd’hui et il s’agit de Christopher Acosta Tapia (Guerriers de Granby – LBJÉQ) qui a soutiré deux buts sur balles en quatre voyages à la plaque croisant le marbre une fois dans un gain des siens du Western Oklahoma State College au compte de 12-1 sur les représentants du North Lake College.

Photo ci-dessus : Claudio Ortiz-Préfontaine n’a pas eu à attendre bien longtemps pour engranger sa première victoire en carrière dans les collèges américains. Celle-ci est venue dès sa deuxième sortie de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant