16
Fév/16
0

Berthiaume, Pelletier et Toro… comptent six points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

 Louis-Philippe Pelletier, Abraham Toro et Philippe Berthiaume

Laval, Québec, le 16 février 2016 – Philippe Berthiaume , Louis-Philippe Pelletier et Abraham Toro ont continué cet après-midi de martyriser les lanceurs qui grimpent sur le monticule pour affronter la troupe du Seminole State College !

Les trois Québécois ont aidé leur équipe de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) à remporter une victoire au compte de 19-7 aux dépens Cowley County College du Kansas. Les trois Québécois issus de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) ont croisé le marbre deux fois chacun dans la victoire.

Philippe Berthiaume a été parfait en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Celui qui évolue pour les Castors de Charlesbourg dans la LBJÉQ a réussi deux coups sûrs, un simple et un double, a soutiré un but sur balles et a déposé un amorti-sacrifice, en plus de voler un but. Il a croisé le marbre deux fois et a produit un point.

Louis Philippe Pelletier a lui aussi frappé un simple et un double, y allant également d’un ballon-sacrifice. Pelletier, un porte-couleurs des Orioles de Montréal dans la LBJÉQ a croisé le marbre deux fois et a produit un point.

Finalement, Abraham Toro, coéquipier de Pelletier avec les Orioles, a produit et compté deux points, ramenant un dossier de 1-en-4 !

Photo ci-dessus : Les trois Québécois du Seminole State College connaissent des débuts de saisons particulièrement heureux. Après les six premiers matchs de la saison, Louis-Philippe Pelletier affiche une moyenne au bâton de 0,583, Philippe Berthiaume de 0,529 et Abraham Toro de 0,304 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant