3
Jan/16
0

Au Venezuela, Chris Leroux permet aux siens de prendre les devants en série!

Les nôtres dans le baseball d'hiver

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris Leroux

Laval, Québec, le 3 janvier 2016 – L’heure est aux séries éliminatoires dans la Ligue de baseball professionnel du Venezuela et Chris Leroux, un athlète canadien né à Montréal, était le lanceur partant des siens, les Navigantes del Magallanes , hier, pour ce premier match de l’après sason.

L’artilleur droitier de l’organisation des Phillies de Philadelphie a offert une bonne prestation, quittant le monticule après quatre manches et deux tiers, alors que les siens menaient au compte de 4-1.

Leroux a blanchi ses rivaux des Leones de Caracas durant les quatre premières manches de la rencontre. Puis, après avoir liquidé les deux premiers frappeurs de la cinquième manche, celui qui a évolué dans les ligues majeures pour les Marlins de la Floride, les Pirates de Pittsburgh et les Yankees de New York a cédé un coup de circuit !

Finalement, après avoir permis un simple au frappeur suivant, son entraîneur, ne souhaitant prendre aucune chance quant à la victoire, l’a remplacé par un releveur. Dommage, car avec un retrait de plus, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne aurait reçu le crédit du gain, les siens l’ayant emporté au compte de 8 à 1.

Au total, Leroux aura donc cédé un point mérité sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles en quatre manches et deux tiers de travail, inscrivant deux retraits sur des prises au passage.

Photo ci-dessus : Chris Leroux a offert une bonne prestation hier lors du premier match des séries éliminatoires de son équipe vénézuélienne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant