15
Nov/15
0

Chris Leroux passe 8 autres frappeurs dans la mitaine

L’équipe nationale du Canada au «Tournoi Top 12»

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Chris Leroux

Taichung, Taiwan, le 15 novembre 2015 – Le lanceur Chris Leroux (Mississauga, ON) a été solide au monticule durant sept manches, Jordan Lennerton (Langley, C.-B.) a produit deux points, tandis que Sean Jamieson (Kitchener, ON) a claqué un coup de circuit et l’équipe nationale senior canadienne a défait la troupe des Pays-Bas au compte de 3 à 1, terminant la ronde préliminaire du tournoi « Top 12 » avec une fiche parfaite de 5 victoires contre aucune défaite!

Avec ce dossier, la formation dirigée par Ernie Whitt termine au premier rang du classement du groupe A et passe en quart de finale où les nôtres affronteront les Mexicains. Le match, qui sera présenté au stade Intercontinental de Taichung, aura lieu demain à compter de 12h35 (midi trente cinq), heure locale (23h35 aujourd’hui à heure de l’Est). L’équipe mexicaine, qui évoluait dans le groupe B à Taipei, a terminé au quatrième du classement de son groupe.

« Nous avons terminé premiers de notre groupe et c’était notre objectif, mais à compter de maintenant, nous devons gagner tous nos matchs et nous devons être prêts mentalement à affronter cette situation », a commenté le gérant de la troupe canadienne, Ernie Whitt. « Nos lanceurs et notre défensive ont été encore une fois à la hauteur ce soir et nous avons trouvé le moyen de compter les points que nous avions besoin. »

L’équipe canadienne compte sur la présence de trois Québécois dans ses rangs, soit les lanceurs Phillippe Aumont et Chris Leroux, ainsi que l’entraîneur des lanceurs, Denis Boucher.

Photo ci-dessus : Chris Leroux a offert une prestation éblouissante remportant sa deuxième victoire en autant de départs au tournoi « Top 12 ».

La troupe canadienne a reçu une prestation époustouflante de son lanceur partant, Chris Leroux. En sept manches de travail, l’artilleur ontarien a inscrit pas moins de huit retraits sur des prises, ne permettant qu’un seul point à ses rivaux sur seulement cinq coups sûrs.

La tenue des lanceurs partants canadiens, ce soir celle de Leroux, combiné à une défensive solide des Canadiens et à quelques coups sûrs opportuns commencent à devenir la marque de commerce de l’équipe au dossard unifolié.

« Chris a été sensationnel. Il nous a donné exactement ce que nous attendions de lui », a expliqué Ernie Whitt. « Nous allons de l'avant en gagnant grâce à nos lanceurs et à notre défensive. Et nous réussissons à grappiller quelques points ici et là pour prendre les devants, puis nos lanceurs et notre défensive tiennent nos adversaires en échec. »

« La formation des Pays-Bas a probablement la meilleure équipe offensive que nous avons vue jusqu’à maintenant et nous avons réussi à les arrêter. »

Leroux et le lanceur partant adverse, Diego Markwell, ont dominé le match au cours des cinq premières manches de la rencontre, en fait jusqu’à la sixième, alors qu’un coup de deux buts de Jordan Lennerton a permis à Skyler Stromsmoe (Etzikom, AB) et Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) de croiser le marbre. En fait, avec un compte d’une balle et une prise, Lennerton a expédié une offrande du lanceur adverse loin au champ droit, permettant à ses deux coéquipiers de s’amener à la plaque payante facilement.

Les Néerlandais ont répliqué dès leur retour à la frappe, y allant de deux coups sûrs, dont un double, pour couper l’avance des nôtres de moitié.

Phillippe Aumont (Gatineau, QC) s’est amené au monticule pour lancer la huitième manche… et après avoir cédé un simple au premier frappeur et avoir atteint un frappeur après un retrait, il a obligé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu pour mettre fin à la reprise.

Sean Jamieson a donné le point d’assurance à l’équipe nationale y allant d’un coup de circuit en solitaire pour amorcer la huitième manche. Sa frappe a franchi aisément la clôture du champ centre gauche.

Dustin Molleken (Regina, SK) s’est amené au monticule en neuvième manche pour protéger la victoire des siens.

« C’est un match typique pour nous », a ajouté Whitt. « Évidemment, nous aimerions voir nos frappeurs causer plus de dommages, mais tant que nos lanceurs et notre défensive nous tiendront dans le match, nous allons trouver le moyen de compter les points que nous avons besoin pour gagner. »

À venir
Le Canada affronte le Mexique demain dans une des quatre rencontres de quart de finale, et ce, à compter de 12h35, heure locale. c'est-à-dire 23h35 ce soir à l’heure de l’Est.

Le lanceur gaucher Scott Diamond (Guelph, ON) sera le lanceur partant de la formation canadienne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant