10
Nov/15
0

Deux bonnes manches de travail pour Jesen Therrien !

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien Laval, Québec, le 10 novembre 2015 – Hier, pour la première fois depuis le début de la saison dans la Ligue d’automne de l’Arizona, le Montréalais Jesen Dygestile-Therrien a été appelé à travailler durant deux manches… et il a très bien fait.

Amené au monticule pour lancer la quatrième manche, il a accordé un but sur balles après deux retraits, avant de mettre fin à la reprise en retirant le frappeur suivant. De retour au monticule pour la cinquième manche de la rencontre qui opposait les siens, les Desert Dogs de Glendale, aux Solar Sox de Mesa, l’artilleur québécois a blanchi ses adversaires, ne leur permettant qu’un seul but sur balles.

En deux manches de travail, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne n’aura donc cédé que deux buts sur balles, c’est tout. Le jeune homme de 22 ans a inscrit deux de ses retraits sur des prises, n’ayant besoin que de 31 lancers pour mettre fin à son quart de travail.

Même si les siens l’ont emporté au compte de 5-3 sur leurs rivaux, Dygestile-Therrien n’a pas été impliqué dans la décision.

Avec encore neuf matchs à jouer à la saison d’automne, l’ex-joueur des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec pourrait possiblement lancer à deux reprises encore.

Photo ci-dessus : Jesen Dygestile-Therrien a beau avoir été repêché par une équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec le week-end dernier, de la façon dont il lance actuellement avec les meilleurs espoirs des ligues majeures, il a beaucoup plus de chance d’amorcer la saison 2016 au niveau AA… à deux marches du baseball majeur, que de lancer au Québec.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant