2
Nov/15
0

Stéphanie Savoie met un terme à sa carrière

Revue de presse

Pierre-Antoine Gosselin, TVA, CIMT.ca, 2 novembre 2015

Stéphanie Savoie

La receveuse de l’équipe nationale de baseball féminin Stéphanie Savoie met un terme à sa carrière. L’athlète originaire de La Pocatière en a fait l’annonce à son entourage et à ses coéquipières à la fin de l’été, après huit années consécutives à représenter l’unifolié partout à travers le monde.

« Je pense que je suis rendu là. J’ai d’autres expériences à vivre », nous a confirmé Savoie, de son domicile à Drummondville.

Qualifiée à deux reprises, en 2012 et 2014, de meilleure receveuse au monde, la joueuse de 26 ans quitte la tête haute. Après tout, Stéphanie Savoie pourrait se vanter d’avoir raflé une médaille d’argent(Japon) et une médaille de bronze(Canada) parmi les quatre Coupes du monde de baseball féminin auxquelles elle a participé. Sans oublier une médaille d’argent historique remportée aux plus récents Jeux panaméricains à Toronto.

Celle qui joue au baseball depuis l’âge de quatre ans demeure toutefois bien humble devant ces multiples reconnaissances. Elle se contente de dire mission accomplie.

« J’ai le goût de fonder une famille bientôt et j’ai le goût de passer un dernier été à pouvoir m’impliquer dans autres choses que le baseball », explique Stéphanie Savoie, dont la tête est remplie de projets. « J’ai vécu tellement de belles expériences que je voulais terminer ça sur une bonne note. Je me suis dit que les Jeux panaméricains, c’était le top des événements, que je pouvais maintenant terminer ma carrière. »

Plusieurs souvenirs resteront gravés dans sa mémoire à jamais. Bien entendu, sa participation aux Jeux panaméricains représente une fierté en soit. Le point tournant de sa carrière reste selon elle, le jour où son entraîneur André Lachance lui a confié le poste de receveuse à la Coupe du monde d’Edmonton en 2012. Une véritable surprise pour celle qui avait auparavant été transformée en voltigeuse.

« Quand j’étais toute petite, je jouais avec des garçons. Jamais un jour j’aurais pensé me rendre là. C’est ce qui a fait en sorte que les dernières années ont été extrêmement enrichissantes pour moi. »

Stéphanie Savoie assure que sa carrière de joueuse est terminée. Elle est toutefois loin de fermer la porte à un éventuel retour dans le monde du baseball. Elle désire avant tout s’accorder une pause bien méritée.

« J’en vois des plus petites qui poussent, qui ont la passion et qui ont comme rêve de faire partie de l’équipe nationale. Je laisse ma place. J’ai donné tout ce que je pouvais et je pense que je peux être très fière de ce que j’ai accompli sur un terrain de baseball » conclut-elle.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant