1
Nov/15
0

Les États-Unis blanchissent le Canada

L’équipe nationale du Canada en préparation pour le « Tournoi Top 12 »

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada, traduit par Nicolas Duplessis

Baseball CanadaPhoenix, Arizona. États-Unis, le 1er novembre 2015 – Les États-Unis n’ont pas raté leur chance alors qu’ils avaient les coussins tous occupés en sixième manche et ils ont marqué deux fois, suffisamment pour gagner 2-0 contre le Canada.

Pour un deuxième match de suite, les lanceurs ont dominé les différents frappeurs adverses dans cette rencontre préparatoire en vue du tournoi « Top 12 » qui aura lieu du 8 au 21 novembre au Japon et à Taïwan.

Les deux équipes disputeront le troisième et dernier match de leur série préparatoire demain.

GRANDES LIGNES DU MATCH
Résultat : États-Unis 2 – Canada senior 0
Endroit : Terrain Hank Aaron du complexe de baseball de Maryvale – Phoenix, Arizona
Température : 28 º C, ciel dégagé

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
Jamieson, arrêt-court
Orr, troisième but
Morgan, voltigeur de gauche
Lennerton, premier but
O’Neill, frappeur désigné
Deglan, frappeur désigné
Houle, receveur
Tosoni, voltigeur de droite
Gillies, voltigeur de centre
Stromsmoe, deuxième but
Lanceur partant : Shawn Hill, droitier

DÉROULEMENT DU MATCH
Le releveur de l’équipe du Canada Ethan Elias (Entwistle, AB) a permis deux buts sur balles et un double en sixième pour remplir les buts. Après un retrait, un simple dans la droite a fait marquer deux points, les deux seuls de la rencontre.

FAITS SAILLANTS POUR D’ÉQUIPE CANADA
Le Canada a été limité à seulement quatre coups sûrs tout au long de la rencontre et Pete Orr (Newmarket, ON) a récolté deux de ceux-là. Il s’agissait de son deuxième match de suite avec deux coups sûrs.

Le lanceur partant Shawn Hill (Georgetown, ON) a brillé au monticule pendant ses trois manches de travail sans donner de point ni de coup sûr. Il n’a fait face qu’à dix frappeurs, soit un de plus que le minimum, en raison d’un but sur balles accordé au premier frappeur de la deuxième manche.

Le releveur Ethan Stewart (Campbell River, C.-B.) a donné trois simples de suite avant de s’en sortir indemne grâce à trois ballons. La situation s’est reproduite pour Stewart en cinquième et il s’en est de nouveau sorti avec un double jeu.
Après avoir donné les deux points en sixième manche, Ethan Elias n’a rien donné en septième. Jasvir Rakkar (North York, ON) a pris sa place et n’a rien donné en huitième et en neuvième.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Orr (2-en-3). 1, Lennerton (1-en-3) et Tosoni (1-en-2)
Buts volés : 1, Orr
Retraits sur des prises : 2, Elias. 1, Stewart

ILS ONT DIT
Le gérant Ernie Whitt après deux rencontres préparatoires contre les États-Unis : « Les lanceurs sont en avance sur les frappeurs, mais il nous reste dix jours avant que ça compte pour vrai. Heureusement, nos frappeurs peuvent retrouver leur synchronisme après un long répit en raison de la fin de leur saison. »

« Nous avons une autre partie demain et quelques autres matchs hors-concours une fois que nous serons rendus en Asie alors les frappeurs pourront voir encore plus de lancers et ils seront prêts pour le début du tournoi. »

Whitt sur le lanceur partant, le vétéran Shawn Hill : « Il change sa vitesse et lance des prises. Il ne fait pas exploser le radar, mais il obtient des retraits et c’est le plus important ici. »

À VENIR
Le Canada affrontera les États-Unis demain (15 h) dans le troisième et dernier match préparatoire entre les deux pays…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant