24
Oct/15
0

Contents pour leurs anciens coéquipiers

Revue de presse

Maxime Aubry, Capitales de Québec

Jonathan MaloQUÉBEC, 23 octobre 2015 - La victoire expéditive des Mets de New York sur les Cubs de Chicago en finale de la Ligue nationale mercredi soir a fait quelques heureux chez les Capitales de Québec. Deux joueurs de l’édition 2015 des Capitales, Jonathan Malo et Jean-Luc Blaquière, ont grandi dans l’organisation des Mets.

Non seulement les deux ont passé 7 saisons dans le giron de l’équipe de la grosse pomme, mais ils ont aussi atteint le niveau AAA où plusieurs joueurs de l’alignement actuel des Mets sont passés au même moment qu’eux.

Malo a partagé son vestiaire avec plus de la moitié des joueurs impliqués dans les séries, notant au passage les Daniel Murphy, David Wright, Ruben Tejada et Lucas Duda qui a d’ailleurs été son co-chambreur. «C’est vraiment plaisant de voir la gang de gars avec qui tu as grandi avoir du fun sur le terrain et se battre pour le but ultime de gagner la Série mondiale. En plus, ce sont tous des bons gars.»

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a passé sept saisons dans le giron de l’équipe de la grosse pomme.

«C’est incroyable de les voir là, a renchéri Blaquière. Toute l’année, on parlait de leur personnel de lanceurs. On avait des points d’interrogation sur leur bâton, mais Daniel Murphy est devenu une machine! Quand je jouais avec lui, il avait toujours son petit livre pour prendre des notes sur les lanceurs adverses. C’est une tête de baseball », a raconté celui qui était le receveur attitré de Jeurys Familia alors que ce dernier était lanceur partant dans l’affilié.

À en écouter les deux acolytes, le personnel de lanceurs des Mets est la pièce maitresse de leurs succès cette saison et le sera aussi en finale. «On dit souvent que c’est le personnel de lanceurs et la défensive qui gagnent des championnats et c’est ce que les Mets ont avec les Degrom, Harvey, Matz et autres. Avec de bons partants, on ne sait jamais jusqu’où tu peux te rendre et ils croient en leurs chances», a rappelé Malo qui, tout comme Blaquière, sera divisé si Toronto accédait aussi à la Série mondiale.

Dans la région de Québec, un autre ancien Capitale est passé chez les Mets lors des dernières années, le lanceur Guillaume Leduc. Ce dernier avait d’ailleurs été un choix de 6e ronde des Mets en 2007 après quoi il a monté les échelons jusqu’au niveau A en 2011. En 5 saisons, celui qui habite désormais la cité de Champlain a lui aussi eu l’occasion de côtoyer les Jeurys Familia, Erik Goeddel, Wilmer Flores et Steven Matz entre autres, soit en saison, soit durant les camps d’entraînement printaniers.

«Je suis vraiment content de voir d’anciens coéquipiers qui ont travaillé fort pour se rendre aux Ligues majeures d'avoir l'opportunité de se rendre en Séries mondiales. C'est sûr que je ressens de la fierté également de voir l'organisation pour laquelle j'ai joué démontrer tout son potentiel parce que dans les dernières années on voyait beaucoup plus les insuccès des Mets que leurs bons coups. Avec la jeunesse de l'équipe, le futur est brillant, mais j'ai vraiment beaucoup d'espoir pour eux cette année dû à la maturité démontrée par les jeunes lanceurs de l'équipe», a répondu Leduc qui misera sur les Mets, peu importe leur adversaire.

Les Mets participeront à la Série mondiale pour une première fois depuis 2000 alors qu’ils s’étaient inclinés contre leurs rivaux naturels, les Yankees de New York. Leur dernière conquête remonte à l’année 1986 alors qu’un certain Gary Carter était de la formation. Certains se souviendront de l’erreur tristement célèbre de Bill Buckner dans le 6e match de cette série…

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant