10
Oct/15
0

Dany Paradis-Giroux : l’Oklahoma, un terrain connu

Revue de Web

Baseball Québec, le 10 octobre 2015

Dany Paradis-Giroux

Les rencontres face à North Eastern Oklahoma College (NEO) seront deux matchs normaux pour la plupart des joueurs de l’Académie de baseball du Canada (ABC). Toutefois, ce programme double revêt une saveur particulière pour Dany Paradis-Giroux qui s’est aligné durant deux saisons pour NEO. Portrait du jeune lanceur.

Dany a commencé à jouer au baseball à l’âge de 7 ans dans la région du Bas-Saint-Laurent. Voyant sa passion pour le sport grandir, ses parents ont décidé de l’inscrire au programme sport-études du Cardinal-Roy, les actuels Canonniers de Québec.

Photo ci-dessus : Dany Paradis-Giroux alors qu'il portait les couleurs des Norsemen de NEO. (Photo courtoisie de Nathalie Charron)

Au terme de son parcours au secondaire, Paradis-Giroux a été approché par Sylvain Saindon, directeur technique chez Baseball Québec, qui l’a incité à participer à l’ABC afin de perfectionner ses habiletés au baseball.

Après deux ans au sein de l’ABC, Dany a déménagé à Miami en Oklahoma pour joindre les rangs de NEO. « Un de mes amis d’enfance m’a dit qu’il y avait une place pour moi et c’est ainsi que j’ai abouti dans le sud des États-Unis », mentionne le droitier de 22 ans.

Nul doute que les deux matchs de cet après-midi seront spéciaux pour Paradis-Giroux : « J’ai eu les papillons en revoyant la ville et certains de mes amis, mais sur le terrain, ils sont des adversaires et j’espère que nous l’emporterons. »

Au-delà de son parcours impressionnant, Dany doit une fière chandelle à Sylvain Saindon : « Il m’a donné confiance en moi, car j’en avais besoin. On a travaillé fort ensemble. Je ne serais pas où je suis présentement s’il n’avait pas investi autant d’efforts en moi. »

Sur la scène québécoise, Dany Paradis-Giroux a évolué pour trois formations de la Ligue de baseball junior élite du Québec, soit les Diamants de Québec, les Associés de Laval et les Castors CDE de Charlesbourg.

Dans un futur rapproché, le jeune lanceur espère obtenir une bourse d’étude pour joindre les rangs d’une université américaine et poursuivre son rêve de baseball.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant