6
Oct/15
0

Difficile sortie pour les artilleurs québécois!

L’équipe nationale junior 2016… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Isaac Deveaux

Orlando, Floride, États-Unis, le 6 octobre 2015 – À son deuxième match face à des formations composées de jeunes espoirs des organisations du baseball majeur, cette fois-ci une troupe des Astros de Houston, l’équipe nationale junior du Canada a encaissé une défaite de 14-2.

Quatre des cinq Québécois de l’équipe ont pris part à la rencontre. Chez les joueurs de position, Isaac Deveaux (Montréal) a ramené un dossier de 1-en-3, tandis qu’Édouard Julien (Québec) était tenu en échec 0-en-2.

Au chapitre les lanceurs, Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac), et William Sierra (Montréal) ont tous les deux officié au monticule, Deneault-Gauthier durant les trois premières manches de la rencontre, tandis que Sierra lançait deux manches et deux tiers plus tard dans le match. Les deux ont éprouvé passablement de difficultés avec les frappeurs professionnels.

L’autre lanceur québécois de l’équipe, Connor Angel (Lachine), devrait lancer ces jours-ci.

Photo ci-dessus : Isaac Deveaux a participé aux trois premiers matchs de l’équipe nationale junior jusqu’à maintenant, tirant son épingle du jeu à chacune des rencontres.

GRANDES LIGNES DU MATCH
Événement : Camp de perfectionnement automnal
Résultat : Astros de Houston 14 - Canada junior 2
Endroit : Complexe « ESPN Wide World of Sports » –Lake Buena Vista, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
1. Cooper Davis – frappeur désigné
2. Clayton Keyes – voltigeur de centre
3. Adam Hall – arrêt-court
4. Andrew Yerzy - receveur
5. Isaac Deveaux – voltigeur de gauche
6. Noah Naylor – frappeur désigné
7. Brad Aldred – 3B
8. Luke Van Rycheghem – 1B
9. Jason Willow – 2B
10. Tyler Duncan – voltigeur de droite

Lanceur partant : Mathieu Deneault-Gauthier, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH
Les jeunes espoirs des Astros de Houston ont amorcé le match en force, y allant de quatre points dès leur premier tour au bâton, une avance qu’ils n’ont plus jamais perdue du reste de la rencontre. D’ailleurs, après trois manches de jeu, ils menaient au compte de 8-0.

Les juniors canadiens se sont inscrits au pointage en fin de cinquième manche alors que Noah Naylor (Mississauga, ON) a poussé Cooper Davis (Mississauga, ON) au marbre y allant d’un simple, avant de croiser lui aussi la plaque pour les deux seuls points des Canadiens dans le match.

Les athlètes professionnels ont ajouté trois points en septième manche et trois autres en neuvième atteignant ainsi leur total de 14!

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Les frappeurs de l’équipe nationale junior canadienne n’ont réussi que cinq coups sûrs dans le match, des frappes réussies par cinq joueurs différents.

Le releveur Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.) a brillé, oeuvrant durant trois manches blanchissant ses adversaires, ne leur permettant qu’un seul coup sûr et un seul but sur balles, passant trois frappeurs dans la mitaine au passage.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 1, Davis (1/3), Keyes (1/2), Deveaux (1/3), Naylor (1/3), Van Rycheghem (1/3)
Points comptés : 1, Davis, Naylor
Point produit : 1, Naylor
Retraits au bâton : 3, DeCooman; 2, Deneault-Gauthier; 1, Sierra

À VENIR
La troupe du gérant Greg Hamilton sera de retour sur le losange du complexe « ESPN Wide World of Sports » demain, à 13 heures (heure de l’Est), pour affronter une équipe d’espoirs de l’organisation des Nationals de Washington

Le lanceur droitier Jordan Balazovic (Mississauga, ON) devrait être le lanceur partant.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant