Sep/150
Anthopoulos et les Blue Jays ont frappé dans le mille
Revue de presse
Pierre Durocher, Le Journal de Montréal, le 28 septembre 2015
Si les amateurs de soccer de Montréal sont tombés en amour avec le spectaculaire Didier Drogba, les Torontois, de leur côté, sont en pâmoison devant Josh Donaldson.
L'excellent joueur de troisième but a de nouveau fait gagner les Blue Jays dimanche après-midi en claquant un circuit après deux retraits en neuvième manche, son 41e coup de canon de la saison.
Photo ci-dessus : Le Montréalais Alex Anthopoulos devrait sans difficulté remporter le titre de directeur général de l'année!
Il s'agissait d'une 90e victoire pour les Blue Jays, une première depuis 1993. Le chiffre magique pour terminer au premier rang de leur division est de 4.
Donaldson domine la Ligue américaine avec un total de 122 points produits.
Il sera assurément choisi à titre de joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue.
Le Montréalais Alex Anthopoulos a frappé dans le mille en effectuant cet échange avec les A's d'Oakland le 29 novembre dernier, leur cédant le troisième-but Brett Lawrie ainsi que deux lanceurs.
Et que dire de l'acquisition du partant David Price le 30 juillet, en échange des jeunes lanceurs Daniel Norris, Matt Boyd et Jairo Labourt?
Oui, Price sera admissible à l'autonomie complète, mais il a su faire la différence au monticule pour les Blue Jays et il est devenu le favori pour remporter le trophée Cy Young.
Un directeur général qui parvient à obtenir dans la même année les futurs récipiendaires du titre de joueur par excellence de la ligue et de meilleur lanceur du circuit est quelque chose d'exceptionnel.
De plus, Anthopoulos a su convaincre Russell Martin de signer un contrat comme joueur autonome l'hiver dernier.
Et c'est sans parler des acquisitions de Troy Tulowitzki, de Ben Revere, de Justin Smoak et de quelques autres.
Vraiment, je ne vois pas comment le titre de directeur général de l'année pourrait échapper à Anthopoulos.
Il est devenu si populaire à Toronto qu'il pourrait être élu maire demain matin!
Je suis tellement heureux pour lui. Dire que son avenir avec les Blue Jays était remis en question au début de l'été, quand sa formation en arrachait...
Mais depuis les transactions qu'Alex a effectuées à la fin du mois de juillet, l'équipe torontoise présente un dossier remarquable de 38-14.
Le club dirigé par John Gibbons (son poste était lui aussi en danger à un moment donné...) ne ralentit pas la cadence.
Les Blue Jays continuent d'enfiler les victoires et de combler de joie leurs partisans, qui pourront enfin savourer une première participation des Blue Jays à des matchs éliminatoires depuis leur dernière conquête de la Série mondiale en 1993.
Les Blue Jays sont en feu. C'est excitant de les voir aller. Quelle formidable machine offensive!
Vraiment, il faudrait ne pas aimer du tout le baseball ou détester tout ce que Toronto fait pour ignorer leurs présents succès.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant