26
Sep/15
0

Russell Martin claque une 22e longue balle!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell MartinLaval, Québec, le 26 septembre 2015 - Russell Martin a frappé son 22e coup de circuit de la saison cet après-midi, une claque bonne pour deux points réussie dès la première manche de la rencontre. Son coup sûr donnait l’avance 5-0 aux Blue Jays de Toronto dans leur match face aux Rays de Tampa Bay, un affrontement où la troupe torontoise est sortie gagnante au compte de 10-8.

Avec ce circuit le receveur québécois des Jays a établi une marque personnelle en carrière. Sa meilleure production au chapitre des coups de quatre buts en une saison était de 21 et avait été réussie en 2012 alors que le Montréalais portait les couleurs des Yankees de New York.

Martin a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, avec un but sur balles. Il a produit deux points, ses 73e et 74e de la campagne.

Les Blue Jays avaient entrepris le match peu de temps après avoir appris des dirigeants des Ligues majeures qu'ils avaient officiellement obtenu leur laissez-passer pour les séries éliminatoires... une première en 22 ans pour eux.

Photo ci-dessus : Russell Martin est tout en puissance cette saison. Il a déjà réussi 22 doubles, 2 triples et 22 coups de circuit. Sa moyenne de puissance est à 0,452, ce qui constitue sa deuxième meilleure prestation en carrière à ce chapitre. En 2007, alors avec les Dodgers de Los Angeles, Martin avait bouclé la saison avec une moyenne de puissance de 0,469 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant