16
Sep/15
0

Pas de finale québécoise

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 16 septembre 2015

Patrick Scalabrini

(Québec) Il n'y aura pas de finale québécoise dans la ligue Can-Am de baseball indépendant. En s'inclinant 5-4 face aux Jackals du New Jersey, mardi soir au Stade municipal, les Capitales de Québec ont ainsi raté le rendez-vous qui les attendait avec les Aigles de Trois-Rivières.

Photo ci-dessus : Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, a remercié les partisans après l'élimination de sa troupe. (Photo : Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve)

Champions incontestés du circuit de 2009 à 2013, les Capitales n'auront donc pas participé à la série de championnat lors des deux dernières saisons. La porte de la finale s'ouvre une cinquième fois de suite pour les Jackals, qui n'ont toutefois pas savouré le champagne de la victoire à chacune de ces occasions.

«Il s'agit de la première fois que je perds une série, je ne sais même pas quoi dire aux joueurs. Je suis obligé de dire que la meilleure équipe l'a emporté, même si on était à un coup de bâton de gagner», a commenté le gérant Patrick Scalabrini plusieurs minutes après le dernier retrait.

Les Capitales misaient pourtant sur l'as de leur rotation pour ce match décisif disputé sous une température idéale. Mais à l'instar du premier match de la série, Karl Gélinas n'a pas été en mesure de remporter son duel contre John Walter, le partant numéro un des Jackals. Gélinas a donné cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches, l'adversaire regroupant quatre points et six coups sûrs à ses dépens à leurs quatrième et cinquième tours au bâton.

«Ils ont battu Karl Gélinas deux fois sur cinq matchs dans cette série. J'ai été très impressionné par leur approche et il faut leur lever notre chapeau. On y croyait énormément, c'est très décevant. Ça aurait été facile d'abandonner, mais en bout de ligne, ce sont des petits détails qui nous auront coûté le match», a ajouté Scalabrini.

Minés par les blessures et privés de leur premier frappeur régulier, les Capitales ont quand même donné de la misère à Walter, auteur de deux victoires dans cette série.

Retour des Jackals
Après avoir pris les devants 2-1 en fin de troisième manche, les locaux ont vu leurs grands rivaux revenir de l'arrière à leur tour. Tirant de l'arrière 5-2, les Capitales ont repris espoir en sixième manche à la faveur d'un double de deux points de Will Walsh, mais ils n'auront jamais pu compléter leur remontée malgré l'effort de quatre manches du releveur Shaun Ellis. Un coureur oublié au troisième but et une erreur menant au cinquième point adverse ont peut-être fait pencher la balance.

Les Capitales disputaient mardi le sixième match décisif de leur histoire en séries éliminatoires, leur fiche s'établissant désormais à 3-3. Ils visaient une neuvième participation à la finale depuis 2005.

La présence de 2615 spectateurs donnait raison à tous ceux qui souhaitaient la remise du match de la veille, où quelques amateurs seulement avaient bravé la pluie. Le premier match de la finale Aigles-Jackals a lieu au stade Fernand-Bédard, mercredi (19h).

«Aurait-on donné une meilleure opposition à Trois-Rivières étant donné notre rotation abimée? Je l'ignore, on leur souhaite bonne chance», a ajouté Scalabrini en franchissant le tunnel menant au vestiaire une dernière fois.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant