11
Sep/15
0

Josué Peley ramène les Capitales dans la série !

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Josué Peley

Laval, Québec, le 11 septembre 2015 – Josué Peley s’est amené dans le rectangle du frappeur en huitième manche ce soir, alors que les Capitales de Québec tiraient de l’arrière 3 à 2 sur les Jackals du New Jersey. Il y avait deux retraits dans la manche et trois des coéquipiers de l’athlète montréalais prenaient place sur les buts ! Peley a livré une chaude lutte aux deux lanceurs qu’il a affrontés dans cette présence… soutirant finalement un but sur balles qui produisait le point égalisateur. Le momentum est resté dans le camp de la troupe de la Vieille Capitale qui a ajouté un point à la manche suivante pour l’emporter à la marque de 4-3 et ainsi niveler la série à 1-1 !

Avant de soutirer son but sur balles et de provoquer l’égalité à 3-3 en huitième manche, Peley avait déjà créé l’égalité à 2-2 en septième manche, croisant la plaque payante après avoir claqué un double comme premier frappeur de la manche.

Peley a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles, un point compté et un point produit.

Ses coéquipiers québécois Jonathan Malo (1-en-4) et Jean-Luc Blaquière (1-en-3) ont également bien fait, y allant chacun d’un coup sûr et d’un amorti-sacrifice.

Cédric Vallières a été amené dans le match comme coureur d’urgence en neuvième manche, mais n’a pas eu l’occasion de se présenter dans le rectangle du frappeur par la suite.

Par ailleurs, les Aigles de Trois-Rivières ont encaissé une défaite crève-cœur au compte de 7-6, alors que les Boulders de Rockland ont brisé une égalité de 6-6 dans le match en fin de neuvième manche !

Le gérant de la troupe trifluvienne, Pierre-Luc Laforest, n’a utilisé aucun des quatre Québécois de son alignement.

Photo ci-dessus : Josué Peley affiche une moyenne au bâton de 0,600 après les deux premiers matchs des séries éliminatoires, dominant la colonne des meilleurs frappeurs de son équipe. (Photo Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant