Août/150
L’équipe hôtesse de Lanaudière jouera pour l’or… celle de Québec bleu pour le bronze !
Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 23 août 2015 – L’équipe hôtesse du « Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins », la formation de la région Lanaudière, a remporté une victoire sans équivoque ce matin dans son match de demi-finale, disposant des Ontariens3 au compte de 9-3… une victoire qui permet à la troupe du gérant Martin Ferland d’obtenir son carton d’invitation pour l’ultime match de la compétition, celui de la médaille d’or … une rencontre où les Lanaudois se mesureront au Britanno-Colombien à compter de 18 h 30!
Benjamin Sauvé a offert une superbe prestation au monticule pour l’équipe de Lanaudière, oeuvrant durant six manches et un tiers et cédant trois points, dont seulement deux sont mérités à la fiche de l’artilleur droitier. Ce dernier a limité ses adversaires à trois coups sûrs et à deux buts sur balles, et ce, tout en éventant pas moins de neuf frappeurs adverses.
Photo ci-dessus : Benjamin Sauvé a été époustouflant dans le match de demi-finale du championnat canadien pee-wee, lançant presqu'un match complet et menant son équipe à la victoire. (Photo provenant de la page Facebook du Championnat)
Amené en relève après un retrait en septième manche, William Tsourakis a mis fin à la partie en retirant, sur des prises, deux des trois frappeurs qu’il a affrontés.
En attaque, les Lanaudois ont mis la balle en lieu sûr 13 fois ! Émilien Pitre, le premier frappeur de l’alignement offensif de l’équipe, s’est illustré avec 3 points produits. En fait, Pitre a atteint les sentiers 3 fois en 4 tentatives, et ce, à la faveur de 2 coups sûrs, 1 simple et 1 triple, et d’un but sur balles. Il a croisé le marbre 2 fois.
William Lacroix a également bien fait en attaque, récoltant lui aussi 2 coups sûrs (2-en-3, 1bb), dont un coup de circuit. Il a produit 2 points et a foulé la plaque payante une fois.
Soulignons que Benjamin Sauvé a aidé à sa propre cause avec un bâton dans les mains, réussissant un coup sûr et produisant un point. Robin Gervais (2-en-4) et Nathan Primeau (2-en-4) ont produit les autres points de l’équipe.
Jeu blanc pour la Colombie-Britannique
Dans l’autre demi-finale, les représentants de la Colombie-Britannique ont pris la mesure de la troupe de Québec 1 au compte de 5-0. Leur lanceur, Carlin Dick, a mystifié les frappeurs québécois, ne leur accordant que trois coups sûrs et surtout en retirant douze des nôtres sur des prises !
Des trois coups sûrs des Québécois, Jacob Bouchard en a deux (2-en-3), tandis que Cédric De Grandpré a l’autre (1-en-3).
Au monticule, le lanceur partant des bleus du Québec n’a pas mal fait, ne cédant que deux points en quatre manches et deux tiers de travail, inscrivant cinq de ses retraits sur des prises, mais son rival au monticule a empêché l’attaque québécoise de se mettre en marche.
La formation de l’entraîneur- chef Mathieu Adam affrontera maintenant les porte-couleurs de l’Ontario3 dans un match où la médaille de bronze sera à l’enjeu, le premier « play ball » de cet affrontement sera entendu à 15 h 30 !
Aucun trackbacks pour l'instant