20
Août/15
0

Championnat canadien de baseball senior : trois Castors défendront les couleurs du Québec

Revue de presse

Maxime Massé, La Voix de l’Est, le 20 août 2015

Steve Green

(Acton Vale) Les Castors d'Acton Vale seront bien représentés au championnat canadien de baseball senior, qui s'amorcera officiellement aujourd'hui à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

Steve Green se retrouve au sein du groupe de lanceurs de l'équipe du Québec, tandis que Leonardo Ochoa fait partie des joueurs de position qui devraient voir de l'action sur le losange.

Photo ci-dessus : L'as lanceur des Castors, Steve Green, représentera le Québec au championnat canadien de baseball senior qui débute officiellement aujourd'hui à Miramichi au Nouveau-Brunswick. (PHOTO JULIE CATUDAL, ARCHIVES LA VOIX DE L'EST)

Pour sa part, Jean-François Dorais agira en tant qu'entraîneur adjoint à Dominic Bolduc des Blue Sox de Thetford Mines, qui dirigera la formation québécoise. Celle-ci misera en tout sur 21 joueurs provenant tous de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Le Québec fait partie du groupe B, qui inclut aussi l'Ontario, le Nouveau-Brunswick, la Saskatchewan et le Manitoba. Le groupe A comprend pour sa part la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve et une équipe de Chatham - le quartier de Miramichi -, qui participera en tant que club-hôte.

«Le premier match du championnat contre l'Ontario (qui aura lieu aujourd'hui) sera le match qui va faire en sorte de déterminer le gagnant du pool. Ils ont remporté le tournoi de qualification au début du mois où 22 équipes étaient présentes. Cette équipe de Tecumseh est repartie avec la médaille d'argent l'an dernier», a noté le président de la LBMQ, Daniel Bélisle.

«Dans l'autre division, la Colombie-Britannique devrait bien figurer étant donné la faiblesse de leur pool. (Et) ils sont les champions en titre», a ajouté M. Bélisle, qui fait office de chef de mission pour l'équipe du Québec.

Se mettre sur la map
Ce dernier s'est d'ailleurs dit confiant de voir sa troupe bien performer et espère bien entendu que celle-ci reviendra du Nouveau-Brunswick avec l'or au cou. «Nos entraîneurs et nos 21 joueurs vont remettre le Québec sur la map du baseball senior canadien», a-t-il lancé.

Après son premier duel ce midi face à l'Ontario, les porte-couleurs de la province affronteront tour à tour la Sakatachewan, demain à 15 h, le Manitoba, samedi à 8 h, puis le Nouveau-Brunswick, la même journée à 14 h. Les demi-finales et les finales auront lieu le dimanche.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant