26
Juil/15
0

La médaille d’argent pour les Canadiennes!

L’équipe nationale féminine aux Jeux panaméricains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Baseball Canada

Laval, Québec, le 26 juillet 2015 - Curieux, même si elles se sont vu décerner la médaille d’argent au terme de l’ultime rencontre du « Tournoi de baseball des Jeux panaméricains 2015, les joueuses de l’équipe nationale féminine du Canada » n’affichaient pas leurs plus beaux sourires! Cela démontre à quel point ces athlètes sont déterminés et que le seul succès possible passe par la victoire!

Aujourd’hui, rien n’allait pour elles. D’ailleurs, dès leur premier tour au bâton, les nôtres ont raté leur chance de mettre la pression sur leurs adversaires américaines. Avec deux retraits au tableau et trois coureuses sur les buts, suite à trois buts sur balles, les Canadiennes ont dû prendre place en défensive sans avoir réussi à prendre les devants dans le match.

S’étant sorties du pétrin, les Américaines sont arrivées au bâton avec le feu dans les yeux. Et en moins de temps qu’il en faut pour dire bonjour, elle avait chassé la Québécoise Vanessa Riopel du monticule, y allant de trois points sur trois coups sûrs, un but sur balles et une frappeuse atteinte… en un tiers de manches! Par la suite, les jeunes Américains ont ajouté un autre point aux dépens d’Amanda Asay, un point non mérité toutefois, pour terminer la première manche en avance 4-0! Une avance qu’elles n’ont plus perdue, l’emportant au final au compte de 11-4.

Asay a bien fait durant les trois autres manches, ne permettant qu’un seul point, avant que ses coéquipières ne réduisent l’avance adverse à deux petits points 5-3, y allant d’une poussée de trois points en début de la quatrième manche…

Mais, l’équipe nationale des États-Unis est revenue en force, ajoutant trois points dans chacune des cinquième et sixième manches, sans réplique immédiate de la part des nôtres, celles-ci ajoutant un quatrième point en début de septième manche!

Avec la fin des Jeux panaméricains, l’équipe nationale féminine reprendra bientôt le collier dans le but de se préparer en vue de la Coupe du monde de baseball féminin de 2016, une compétition qui se tiendra en Corée du Sud.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant