6
Juil/15
0

Les Aigles l’emportent au jeu de « Qui perd gagne » !

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Malo, Josué Peley et Jean-Luc Blaquière

Laval, Québec, le 6 juillet 2015 - Match de fous ! Après huit manches de jeu ce soir, les Capitales de Québec tiraient de l’arrière au compte de 8-7 ! Mais, la troupe de la Vieille capitale a effacé ce déficit, prenant une solide option sur la victoire… en comptant quatre fois en début de neuvième manche, prenant ainsi l’avance au compte de 11-8 sur les Aigles de Trois-Rivières.

Mais, les représentants de la cité de Laviolette n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot ! Ils ont répliqué avec trois points en fin de neuvième, créant ainsi l’égalité au compte de 11-11… avant de venir gagner le match avec un point en fin de onzième. Victoire des Aigles au compte de 12-11.

Chez les Québécois des Aigles, même s’il n’a pas joué tout le match, Simon Gravel a tiré son épingle du jeu, ramenant un dossier de 2-en-5 avec un point produit.

David Leblanc, utilisé en relève a lui aussi pris part à la rencontre, oeuvrant durant deux manches, cédant un point aux Capitales sur un seul coup sûr… un coup de circuit accordé à son partenaire d’affaires… Jean-Luc Blaquière !

Sasha Lagarde, qui n’a été inséré à l’alignement qu’en neuvième manche, a été tenu en échec 0-en-1.

La victoire des Aigles relègue au second plan de superbes prestations offensives des cinq Québécois qui étaient de l’alignement des Capitales pour la rencontre de ce soir. En fait, ceux-ci ont réussi 10 coups sûrs, produit 8 points en plus de croiser le marbre eux-mêmes 8 fois !

Évidemment, le trio formé de Jonathan Malo, Josué Peley et Jean-Luc Blaquière a mené la charge. Malo a ramené un dossier de 4-en-6 avec deux points produits et deux points comptés, Peley (2-en-6) et Blaquière (2-en-5) ont réussi deux coups sûrs chacun, produisant également trois points chacun !

Mais Jérôme Duchesneau et le nouveau venu pour le match de ce soir, Luis Argumedes n’ont pas mal fait non plus. Argumedes a réussi un coup sûr (1-en-3) en plus de soutirer un but sur balles, croisant le marbre une fois, tandis que Duchesneau claquait son premier coup de deux buts chez les professionnels (1-en-3)… soutirant de plus deux buts sur balles et croisant le marbre trois fois !

Un match pas piqué des vers pour les statistiques offensives des joueurs, mais un match qui n’a certes pas plus ni à Patrick Scalabrini ni à Pierre-Luc Laforest !

Méli-mélo
Luis Argumedes a été rappelé de son équipe des Expos de Sherbrooke de la Ligue de baseball majeur du Québec en raison de l'absence de quelques joueurs des Capitales. L'ex-joueur des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a endossé l'uniforme des Capitales de Québec dans les mêmes circonstances tant en 2014 qu'en 2013.

Photo ci-dessus : Le trio formé par Jonathan Malo, Josué Peley et Jean-Luc Blaquière ont produit huit points ce soir… dans la défaite des Capitales 12-11 face aux Aigles de Trois-Rivières. (Photo Sonya Plamondon)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant