1
Juil/15
0

Luke Carlin au chômage… il ne reste plus que 4 Québécois dans le baseball affilié!

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Luke Carlin

Laval, Québec, le 1er juillet 2015 - Une très mauvaise année pour les Québécois dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures ! Après Simon Gravel, Jonathan Jones et Michael Blanke au terme du camp d’entraînement printanier, après Phillippe Aumont la semaine dernière, voici que les Sounds de Nashville, l’équipe de classe AAA des A’s d’Oakland, ont libéré aujourd’hui le receveur Luke Carlin!

Carlin, qui en était à sa 14e saison dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures, connaissait une saison difficile en attaque, à preuve sa moyenne au bâton de 0,146 (15-en-103).

Pourtant Carlin avait connu un des meilleurs camps d’entraînement offensifs de sa carrière, maintenant une moyenne au bâton de 0,320 (8-en-25) avec 8 points produits durant les matchs de la Ligue des Cactus dans l’uniforme des A’s.

Mais, dès que la saison a commencé en classe AAA, Carlin, peu utilisé, a éprouvé beaucoup de difficulté à se faire justice.

Carlin, un ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a joué 56 matchs dans les Ligues majeures sous les couleurs des Padres de San Diego (2008), des DiamondBacks de l’Arizona (2009) et des Indians de Cleveland (2010-2012). Les A’s d’Oakland étaient la sixième organisation des Ligues majeures avec laquelle il s’alignait!

Photo ci-dessus : Avec le licenciement de Luke Carlin, il ne reste plus que quatre Québécois dans le baseball affilié : Chris Leroux, Jesen Dygestile-Therrien, Ismaël Pena et Marc-Antoine Bérubé.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant