30
Avr/15
0

Une quatrième défaite pour Iannick Rémillard!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Iannick Rémillard

Laval, Québec, le 30 avril 2015 – Iannick Rémillard aurait eu besoin de l’appui défensif de ses coéquipiers hier…, mais il ne l’a pas reçu.

Amené au monticule après un retrait en fin de septième manche et avec un coureur au premier sac, alors que son équipe du Canisius College menait au compte de 3-2 sur les représentants de la Cornell University, l’ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a vu son coéquipier jouant au premier but gaffé sur la balle frappée par le premier frappeur que Rémillard a affronté.

Donc, au lieu de se retrouver avec deux retraits et un coureur au deuxième but, Rémillard a dû faire face au prochain frappeur avec un seul retrait au tableau et des coureurs adverses aux extrémités du losange ! Malheureusement, l’artilleur de Valleyfield a cédé un double à ce cogneur… une frappe qui a poussé les deux coureurs à la plaque payante, mettant ainsi fin à la rencontre, victoire de Cornell 4-3 !

Officiellement, Rémillard n’a lancé aucune manche, mais il a cédé un point non mérité (le coureur au premier but était de la responsabilité du lanceur précédent) sur un coup sûr. La défaite a été portée au dossier de l’artilleur québécois.

Par ailleurs, soulignons que le coéquipier québécois de Rémillard, Cyrus Senior n’était pas de l’alignement des siens, et ce, pour un cinquième match de suite.

Parlant de joueurs qui n’ont pas participé aux matchs de leur équipe, soulignons que Charles Leblanc n’a pas joué, hier, lors de la rencontre que les siens de la Pittsburgh University ont perdue au compte de 8-7 face aux représentants de la Penn State University. Avant ce match, l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada avait pris part aux 41 premiers matchs de la saison de son équipe. Un repos bien mérité… ou un petit bobo à soigner ?

Photo ci-dessus : Iannick Rémillard a encaissé sa quatrième défaite de la saison, lui qui a protégé sept victoires des siens depuis le début de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant