16
Avr/15
0

Xavier Bilodeau quitte le football pour se consacrer entièrement au baseball

L’athlète quitte le football au CNDF et évoluera pour un collège américain

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 16 avril 2015

Xavier Bilodeau

L’artilleur droitier a signé avec les Mustangs de Monroe College avec qui il évoluera au cours des deux prochaines saisons. Bilodeau souhaite par la suite attirer l’attention d’une équipe de la NCAA Division 1.

Photo ci-dessus : L’artilleur droitier et ailier défensif Xavier Bilodeau a décidé de tout miser sur le baseball et prendra la direction du Bronx en août. (Photo : Jean-François Desgagnés, Le Journal de Québec)

«Ce fut un choix déchirant, mais je pense avoir pris la bonne décision, a résumé l’ailier défensif du campus Notre-Dame-de-Foy qui a mérité un poste de partant l’an dernier à sa deuxième saison dans le circuit collégial. Avoir la chance d’évoluer dans un collège américain n’est pas une opportunité qui passe deux fois.»

Ancien receveur des Capitales de Québec, Luis Melendez est à la barre des Mustangs depuis 2006 et de nombreux Québécois ont évolué sous ses ordres. Il a tenu un camp d’essai à Québec le 17 février où Bilodeau a eu l’occasion de se mettre en valeur.

Deux autres ajouts
En plus de Bilodeau, les lanceurs Olivier Mailloux et Vincent Ruel se joindront aux Mustangs en août. «Même si j’avais été seul, j’y aurais été quand même, a indiqué Bilodeau, mais j’y aurais pensé plus longtemps. Je n’ai pas fait de visite, mais Olivier Mailloux s’est rendu sur place et il m’a envoyé des photos. Tout est numéro un. Luis est revenu à Québec pour nous rencontrer ainsi que nos parents. C’est à ce moment-là que nous avons signé.»

Marc-André Dion est heureux pour Bilodeau même s’il perd un joueur qui aurait eu un impact important en septembre.

«C’est une grosse perte parce que les ailiers défensifs de son calibre sont rares, mais je suis content pour Xavier, a mentionné l’entraîneur-chef du Notre-Dame. Il a reçu une belle offre. Ça devenait difficile de combiner les deux sports. Il y a deux ans, il avait raté deux parties en raison de sa participation au championnat canadien.»

« Ça va me manquer »
Le football lui manquera-t-il? «Nous avions une bonne gang avec le Notre-Dame et ça va me manquer, a-t-il indiqué. Pour donner un coup de main aux plus jeunes, j’ai continué de participer aux entraînements d’hiver.»

Avant de partir pour le Bronx, Bilodeau évoluera pour les Diamants de Québec cet été. «Si je fais l’équipe, a-t-il indiqué, mi-figue mi-raisin. On a commencé l’entraînement à l’intérieur. Mes années d’éligibilité midget AAA sont terminées.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant