9
Avr/15
0

Sept joueurs Québécois au sein des organisations des équipes des Ligues majeures en 2015

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin

Laval, Québec, le 9 mai 2015 – Comme nous le mentionnions récemment, le nombre de Québécois évoluant au sein d’équipes du baseball professionnel évoluant dans le giron des organisations du baseball majeur est en chute libre! De 21 qu’ils étaient en 2005, ils n'étaient plus que 9 lorsque les camps d’entraînement ont pris leur envol en février dernier... et suite aux libérations de Simon Gravel par les Red Sox de Boston, de Jonathan Jones par les Giants de San Francisco et de Michael Blanke par les DiamondBacks de l'Arizona, ils ne sont plus que 6 (Toutefois, le 8 mai, les Red Sox de Boston ont acheté le contrat de Michael Blanke d'un circuit indépendant, donc on se retrouve à 7). Une situation pour le moins paradoxale, alors qu’il n’y a jamais eu autant de baseballeurs de chez nous qui brillent sur les losanges des États-Unis dans le baseball collégial et universitaire.

Notre photo : Malgré que Russell Martin soit devenu une grande vedette dans les Ligues majeures, le nombre des nôtres évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des grandes ligues fond comme neige au soleil!

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

La mise sous contrat de Chris Leroux par les Brewers de Milwaukee en janvier dernier et le retour au jeu, comme receveur, de Michael Blanke chez les White Sox de Chicago avaient porté à 9 le nombre de Québécois étant sous contrat avec des organisations des Ligues majeures… ce qui est une forte baisse par rapport aux 12 athlètes de chez nous qui se préparaient l’an dernier en février pour le camp d’entraînement printanier du baseball majeur.

Ceux qui y étaient à l'ouverture des camps d'entraînement :

Phillippe Aumont (Phillies de Philadelphie);
Michael Blanke (White Sox de Chicago) Échangé aux D-Backs de l'Arizona le 31 mars 2015 et libéré par ces derniers le 3 avril, réengagé par les Red Sox de Boston le 8 mai 2015;
Jesen Dygestile-Therrien (Phillies de Philadelphie);
Luke Carlin (A’s d’Oakland);
Simon Gravel (Red Sox de Boston) Libéré le 31 mars 2015;
Jonathan Jones (Giants de San Francisco) Libéré le 15 mars 2015;
Chris Leroux (Brewers de Milwaukee);
Russell Martin (Blue Jays de Toronto);
Ismael Pena (Diamondbacks de l'Arizona).

Précisons qu’il y aura également le franco-ontarien Erik Bédard qui s’est entendu récemment avec l’organisation des Dodgers de Los Angeles.

Ceux qui y étaient en février dernier et qui ne sont pas de retour en 2015: Karl Gélinas (Phillies de Philadelphie), François Lafrenière (Braves d'Atlanta) et Oscar Taveras (Cardnals de St Louis)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant