11
Mar/15
0

Fabuleuse Key West, musée à ciel ouvert des œuvres de l’artiste John Seward Johnson! (2e partie)

Texte et photos de Céline et Jacques Lanciault

Voici le 6e d’une série de reportages relatifs à une croisière dans les Antilles du sud, incluant un court séjour dans le sud de la Floride au préalable, réalisée au printemps 2015!

Phare de Key West, Key West, Floride, États-Unis

Key West, Floride, États-Unis, mercredi 11 mars 2015 – Avant de prendre la mer sur le MS Maasdam et nous rendre voguer sur la mer des Caraïbes, nous nous sommes gardé cinq jours pour réaliser quelques visites à Fort Lauderdale, à Pompano, à Miami et à Key West, histoire de découvrir quelques sites culturels de la Floride… des sites que nous avions boudés par le passé!

Après avoir visité le Butterfly World à Coconut Creek, réalisé une petite croisière sur la New River à Fort Lauderdale et nous être rendus à South Beach à Miami pour en découvrir les attraits, aujourd’hui nous descendons jusqu’au point le plus méridional des États-Unis continental, Key West!

Photo ci-dessus : Le phare de Key West, construit exclusivement en brique, culmine à 29 mètres de haut, les 7 mètres derniers mètres ayant été ajoutés en 1894!

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Pour lire la première partie de ce texte, cliquez sur le lien ci-contre : Fabuleuse Key West, musée à ciel ouvert des œuvres de l'artiste John Seward Johnson! (1re partie)

Nous ne voudrions surtout pas avoir l’air de nous plaindre, après avoir tant gelé cet hiver, mais pour l’heure, il fait vraiment chaud et c’est très humide!

Nous nous mettons à la recherche d’un restaurant. Nous optons pour la terrasse du « Grand Café » situé sur la rue Duval.

Un « Pinot Grigio » italien pour Céline et une Samuel Adams bien fraîche pour moi apaisent momentanément notre soif.

En raison de la lourde chaleur, nous y allons de repas léger : wrap au poulet avec salade pour Céline et panini jambon et brie pour moi. Succulents!

Un très agréable dîner sur une terrasse… à l’ombre d’un parasol.

Église épiscopale Saint-Paul
Nous repartons à 14 heures et nous nous rendons directement à l’église épiscopale Saint-Paul, celle du plus vieux diocèse de la Floride.

Église épiscopale St Paul, Key West, Floride, États-Unis

Église épiscopale St Paul, Key West, Floride, États-Unis

Photos ci-dessus : L’église épiscopale St Paul que nous voyons ici est la quatrième construite à Key West, les trois autres ayant été détruites! Celle-ci, qui a été construite en béton en 1914, a tout de même subi des rénovations majeures en 1990. La première de cette série d’églises, érigée en 1838 et 1839, a été entièrement anéantie lors d’un ouragan en 1846, même chose pour celle qui l’a remplacée à compter de 1848, celle-ci détruite par le feu en 1886! La reconstruction d’une troisième église s’est terminée en 1887… et fut détruite à son tour par un autre ouragan en 1909!

Nous y entrons.

Le plafond est en bois et de chaque côté de la nef, il y a de grandes portes en vitrail qui sont ouvertes et qui donnent sur des terrasses. Le chœur est simple, mais joli.

Église épiscopale St Paul, Key West, Floride, États-Unis

Église épiscopale St Paul, Key West, Floride, États-Unis

Église épiscopale St Paul, Key West, Floride, États-Unis

Photos ci-dessus : L’intérieur de l’église épiscopale St Paul.

Nous sortons et poursuivons notre balade dans Key West en marchant sur la rue Fleming jusqu’à la rue Whitehead. Nous voyons un kapokier, le Kapok Tree, ou encore le Silk Cotton Tree, un arbre originaire de Java en Indonésie.

Key West, Floride, États-Unis

Photo ci-dessus : Le « Kapok Tree ».

Il y a de vieilles maisons et de vieux motels sur cette rue.

Key West, Floride, États-Unis

Photo ci-dessus : Une vielle maison… qui lorsqu’elle sera rénovée vaudra certainement des millions!

Nous voyons une vieille bagnole stationnée en bordure du trottoir… avec toutes sortes d’objets hétéroclites collés sur sa carrosserie.

Key West, Floride, États-Unis

Photo ci-dessus : Wow! Complètement fou!

Nous continuons à croiser des coqs en liberté.

Nous passons devant la maison d’Ernest Hemingway, elle qui est entourée d’un haut mur de brique. Sa visite n’est pas gratuite, évidemment. Il en coûte 13$ É.-U. par personne… et encore là il y a une longue file d’attente. Nous poursuivons notre balade.

Key West Lighthouse and Keeper’s Quarters Museum
À peine avons-nous repris notre promenade que nous arrivons devant l’entrée d’un parc où l’on peut apercevoir un beau phare noir et blanc. Il s’agit du Key West Lighthouse and Keeper’s Quarters Museum.

Nous y entrons après avoir payé les droits d’entrée de 9 $ É.-U. par personne.

Il y a de belles statues dans la cour qui donne sur le phare. Vous aurez certes deviné qu’elles sont de John Seward Johnson, un artiste qui semble être fétiche ici à Key West.

Key West Lighthouse, Key West, Floride, États-Unis

Key West Lighthouse, Key West, Floride, États-Unis

Photos ci-dessus : Le premier ensemble est intitulé « Family Secret », le deuxième se nomme « Search ». Ils sont tous deux de John Seward Johnson.

Le phare, construit exclusivement en briques, a été érigé à cet endroit en 1847 pour remplacer la tour originale en bois située sur le White Head Point, elle qui avait été détruite en 1846 par un ouragan.

Key West Lighthouse, Key West, Floride, États-Unis

Photo ci-dessus : Le phare de Key West culmine à 29 mètres de haut, les 7 mètres derniers mètres ayant été ajoutés en 1894!

Après avoir été désaffecté en 1969, le phare a été restauré à gros prix (265,000$) en 1988, puis rouvert comme attraction touristique en 1989.

Nous grimpons ses 88 marches et arrivons à son sommet d’où nous avons une belle vue, à 360 degrés, sur la ville.

Tout à côté, il y a la maison des « Guardians », les gardiens du phare, qui elle a été construite en 1887!

Nous descendons du phare et entrons dans la maison des gardiens, transformée en 1988 en musée. On y voit divers objets d’époque et beaucoup de photos. Nous en faisons un tour rapide et sortons à 15 heures… pour entrer dans la boutique cadeau.

Key West Lighthouse, Key West, Floride, États-Unis

Photo ci-dessus : Sur le terrain du phare, il y a ces arbres, des palétuviers croyons-nous.

Southern Most Point
Nous continuons notre belle flânerie dans Key West en nous dirigeant tranquillement vers le point le plus au sud des États-Unis continentaux.

Il fait une chaleur écrasante, nous cherchons l’ombre. Nous croisons un vendeur itinérant de rafraîchissements… nous en profitons pour acheter deux bouteilles d’eau!

À l’extrémité de la rue Whitehead, sur laquelle nous marchons, nous arrivons au monument « Southern Most Point ». C’est le point le plus méridional rattaché aux États-Unis continentaux.

Comme l’indique le monument, Cuba n’est qu’à 90 milles d’ici.

Il y a une longue file de gens qui attendent pour se faire photographier devant ce monument.

Southern Most Point, Key West, Floride, États-Unis

Photo ci-dessus : Le point le plus au sud des États-Unis!

Après avoir pris quelques photos, nous rebroussons chemin pour tenter de retrouver quelques maisons typiques de Key West qui sont mentionnées comme intéressantes dans notre guide de voyage.

Nous cherchons, entre autres, la Ginger Bread House, sise au 614 de la rue Elisabeth, mais elle est entourée de tant de végétation, que la photographie n’en fait pas ressortir sa grande beauté.

Ginger Bread House, Key West, Floride, États-Unis

Photo ci-dessus : Superbe maison de Key West!

Finalement, nous retournons vers Mallory Square, puis filons vers l’endroit où est garé notre véhicule. Nous y arrivons à 16 h 20 et nous reprenons la route, alors que le mercure indique un très chaud 91 degrés Fahrenheit.

Le trajet de retour se fait allègrement, car il y a moins de circulation. Nous arrivons à l’hôtel à 20 h 15, particulièrement fatigués.

À suivre…
Découverte de la Bonnet House et du superbe Fort Lauderdale Museum of Arts!

Bonnet House, Fort Lauderdale, Floride, États-Unis

Photo ci-dessus : Un des magnifiques étangs d’eau « miroir » de la « Bonnet House » de Fort Lauderdale.

Remplis sous: É.-U. - Floride, Voyages Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant