17
Fév/15
0

Un deuxième double pour Philippe Berthiaume !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Berthiaume

Laval, Québec, le 17 février 2015 – La troupe du Seminole State College a encaissé, cet après-midi, sa première défaite de la saison, un revers de 8 à 3 aux mains des porte-couleurs du Cowley College. Le Québécois Philippe Berthiaume a été limité à un seul coup sûr en cinq présences officielles à la plaque, son coup sûr a été un coup de deux buts, son deuxième de la saison.

Les deux Québécois coéquipiers de Berthiaume avec la troupe de l’Oklahoma, Tristan Legault et Christopher Sauvé-Gebhardt, n’ont pas pris part à la rencontre.

Le seul autre des nôtres ayant participé à un match du réseau américain des collèges et des universités est Cédric Vallières, lui qui a été tenu en échec 0-en-3 dans un revers de 10-0 de son équipe de la Texas State University aux dépens des représentants de la Sam Houston University.

Finalement, soulignons que le Québécois Cyrus Senior a obtenu sa première présence dans le baseball universitaire américain dimanche, alors qu’il a terminé la rencontre des siens du Canisius College au champ centre. Senior n’a pas réussi de coup sûr à sa seule présence au bâton.

Photo ci-dessus : Philippe Berthiaume a connu un match tranquille cet après-midi, réussissant tout de même à frapper un double à sa première présence dans le rectangle du frappeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant