1
Fév/15
0

Guillaume Blanchette époustouflant à son 1er départ dans le circuit universitaire américain!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette Laval, Québec, le 1er février 2015 – Guillaume Blanchette en était cet après-midi à son premier départ dans le baseball universitaire américain avec la troupe de la Lubbock Christian University du Texas. Le lanceur gaucher aurait difficilement pu être plus brillant … surtout que la veille, son équipe, avec son lanceur partant numéro un au monticule, avait cédé 15 points à leurs rivaux de la première série de matchs de la saison, les représentants de la Adams State University!

Celui qui a été étincelant à ses deux dernières saisons avec la troupe du Galveston College n’a rien cédé dans les trois premières manches du match d’aujourd’hui, un seul coureur atteignant les buts, et ce, suite à une erreur d’un des coéquipiers de Blanchette en défensive.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette a été tout simplement époustouflant à son premier départ dans le réseau universitaire américains, remportant sa première victoire de la saison en ne cédant qu’un seul point à ses rivaux en sept manches de travail!

En fait, ses rivaux n’ont réussi leur premier coup qu’en quatrième manche, un coureur qui a rapidement été harponné en tentative de vol par le receveur de Blanchette. Mieux encore, celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a mis fin aux 2e, 3e et 4e reprises en passant le dernier frappeur de la manche dans la mitaine.

En cinquième, l’artilleur de 20 ans a semblé faiblir quelque peu, cédant un but sur balles et, après deux retraits, accordant deux simples consécutifs, le deuxième lui coûtant un point.

Mais, la fatigue n’était que temporaire, semble-t-il, car Blanchette est revenu en force. En sixième, il a inscrit le premier retrait de la manche sur des prises, puis, après avoir atteint un frappeur, il a mis fin à la reprise sur un double jeu. En septième, il a retiré les trois frappeurs à se présenter devant lui… dans l’ordre, ce qui mettait fin à la première sortie de la saison du Québécois !

Au total, le jeune homme originaire de la Rive-Sud de Montréal a lancé sept manches cédant un seul point sur trois petits coups sûrs. Il a alloué un but sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs, en passant quatre autres dans la mitaine.

Au final, les siens l’ont emporté au compte de 3-1, la victoire étant celle de Blanchette !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant