14
Déc/14
0

La saison de baseball d’hiver de Chris Leroux reprend !

Les nôtres dans le baseball d'hiver

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris LerouxLaval, Québec, le 14 décembre 2014 - Le 27 novembre dernier, j’annonçais que la saison de baseball hivernale du lanceur canadien Chris Leroux était terminée. J’aurais dû écrire que la saison d’hiver de Leroux en République dominicaine était terminée, car l’ancien de l’équipe nationale du Canada est de retour sur le monticule, cette fois-ci au Venezuela !

Et en deux départs Leroux a très bien fait. À sa première sortie, le 4 décembre dernier, avec les Navigantes del Magallanes de la Ligue de baseball professionnel du Venezuela, une équipe avec laquelle le Québécois Steve Green a lancé en 2008, celui qui a été releveur et lanceur partant au sein de l’organisation des Yankees de New York en 2014 a œuvré durant quatre manches et un tiers, cédant sa place après avoir accordé un simple en début de cinquième manche, alors que son équipe menait au compte de 2-1. Au total, Leroux a cédé un point non mérité sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant quatre frappeurs dans la mitaine, échappant la victoire, n’ayant pas lancé les cinq manches réglementaires pour qu’un partant reçoive le crédit du gain.

Photo ci-dessus : Chris Leroux poursuit sa carrière de baseballeur international, lui qui après avoir joué au Canada, aux États-Unis, en République dominicaine et au Japon, évolue maintenant pour une équipe du Venezuela.

Puis à son deuxième départ, le 9 décembre, Leroux a travaillé durant cinq manches avant d’être remplacé par un releveur alors que son équipe menait au compte de 5-3 sur les Caribes de Anzoatigui… mais les releveurs ont gâché la sortie de l’artilleur né à Montréal et les Navigantes se sont inclinés 8-7 en 11e manche. Leroux avait cédé trois points, dont deux seulement étaient mérités à sa fiche sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, avec encore une fois quatre retraits sur des prises.

Rappelons qu’en cinq sorties plus tôt cet automne avec les Toros del Este de la Ligue d’hiver de République dominicaine, Leroux avait encaissé deux défaites, oeuvrant durant 16,1 manches, maintenant une moyenne de points mérités assez élevée à 6,61, mais tout en inscrivant 18 retraits sur des prises.

Voici les statistiques cumulées en novembre et décembre par Chris Leroux dans la Ligue de baseball professionnel du Venezuela et dans la Ligue d’hiver de République dominicaine :


Chris Leroux, Navigantes del Magallanes, Ligue de baseball professionnel du Venezuela

Chris Leroux - Fiche au monticule - Saison régulière 2014
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
0 0 0 9,1 4 2 1,93 10 0 4 0 8

 

Chris Leroux, Toros del Este, Ligue d'hiver de République dominicaine

Chris Leroux - Fiche au monticule - Saison régulière 2014
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
0 2 0 16,1 14 12 6,61 17 3 5 1 18

 

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant