18
Nov/14
0

Russell Martin devient un Blue Jays

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Russell Martin

Ottawa, Ontario, le 18 novembre 2014 – Les Blue Jays de Toronto ont annoncé officiellement ce matin qu’ils avaient mis sous contrat le receveur canadien Russell Martin, et ce, pour les cinq prochaines années. Rappelons que l’athlète de 31 ans est née près de East York en Ontario.

Russell Martin, qui a porté les couleurs de l’équipe nationale junior de 1999 à 2001, en plus d’endosser l’uniforme unifolié en 2003 lors du tournoi de qualification en vue des Jeux olympiques et en 2009 lors de la Classique mondiale de baseball, rejoint chez les Blue Jays ses compatriotes canadiens Brett Lawrie (Langley, C.-B.) et Dalton Pompey (Mississauga, ON).

Avec les Jays, le receveur qui a joué tout son baseball mineur au Québec en sera à sa quatrième équipe dans les ligues majeures, lui qui a atteint les grandes ligues avec les Dodgers de Los Angeles en 2006, une équipe avec laquelle il a évolué durant cinq saisons. Par la suite, il a évolué durant deux saisons avec les Yankees de New York (2011, 2012) et il a porté les couleurs des Pirates de Pittsburgh à ses deux dernières campagnes (2013, 2014).

À ses neuf saisons dans les majeures, les équipes de Martin ont pris part aux séries éliminatoires à sept reprises, incluant à chacune de ses quatre dernières saisons.

Martin a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de son circuit à trois occasions, en 2007, 2008 et 2011. En 2007, il a de plus remporté le « Bâton d’argent » et le « Gant d’or » dans la Ligue nationale.

Au cours de la saison qui a pris fin cet automne, Martin a maintenu une moyenne au bâton de 0,290 avec 11 coups de circuit et 67 points produits… retirant en tentative de vol 39% des coureurs qui ont osé défier son bras.

Il devient le 20e Canadien à revêtir l’uniforme des Blue Jays.

Dans le cadre de son contrat, Martin fera un don à la « Fondation Jays Care » sur une base annuelle.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant