15
Nov/14
0

Fernando Fernandez -Beltran… avec l’Université du Nouveau-Mexique dès septembre prochain

Les nôtres dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Fernando Fernandes-Beltran Laval, Québec, le 15 novembre 2014 -Même si l’artilleur gaucher Québécois Fernando Fernandez-Beltran a amorcé sa saison automnale au New Mexico Junior College lentement, sa progression tout au long de la campagne préparatoire à la saison d’hiver 2015 a grandement plu aux recruteurs de la University of New Mexico. Si bien en fait, que l’institution universitaire lui a offert de se joindre à son équipe de baseball en vue de la saison 2016. C’est donc dire que l’ancien du programme de l’équipe nationale junior canadienne étudiera et jouera au baseball au Nouveau-Mexique… jusqu’en juin 2017 !

La formation de baseball de l’University of New Mexico, dont le site d’entraînement est situé à Albuquerque, évolue en division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) au sein de la Mountain West Conference.

Rappelons que Fernandez-Beltran, un ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec en sera cet hiver à sa deuxième saison dans le baseball collégial américain.

À sa première campagne au Nouveau-Mexique, le jeune homme de 21 ans a cumulé un dossier de 4 victoires contre 2 défaites, maintenant une moyenne de points mérités de 3.33, et ce, tout en passant 47 frappeurs adverses dans la mitaine en un peu plus de 50 manches de travail.

Photo ci-dessus : Fernando Fernandez-Beltran a vécu une journée particulièrement émouvante aujourd’hui en paraphant une entente avec l’Université du Nouveau-Mexique. Il a profité de l’occasion pour remercier Dieu qui lui a permis de réaliser son rêve. « Il m'a béni, il m'a donné la force et la détermination nécessaire pour atteindre mes objectifs. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant