11
Oct/14
0

Défaite malgré une belle prestation des lanceurs!

Défaite malgré une belle prestation des lanceurs juniors canadiens

L’équipe nationale junior 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Baseball Canada Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, le 7 octobre 2014 – Les jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta ont brisé une égalité de 1 à 1 en huitième manche, puis ils ont ajouté un autre point en neuvième pour ainsi l’emporter au compte de 3-1dans le dernier match du camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale du Canada.

Soulignons que cinq Québécois sont au nombre des joueurs de l'équipe nationale junior en Floride. Il s'agit de Vincent Beauregard, Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux, Alexis Lavergne et Jean-François Garon.

Les Braves avaient ouvert le pointage en septième manche suite à un double du premier frappeur de la manche… suivi de trois buts sur balles consécutifs, après deux retraits, du releveur Austin Shields (Dundas, ON).

Mais, les juniors canadiens ont répliqué dès leur tour au bâton y allant de leurs deux seuls coups sûrs du match et comptant leur seul point de la rencontre, et ce, quand Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) a réussi un simple poussant au marbre Peter Hutzal (Calgary, AB), lui qui avait ouvert la manche avec un simple.

Après que les Braves eurent pris l’avance en huitième, ils ont ajouté un point en neuvième suite à un triple et un simple, des coups sûrs réussis aux dépens du releveur RJ Freure (Burlington, ON).

Durant les six premières manches de la rencontre, alors que les frappeurs canadiens étaient mystifiés par les lanceurs professionnels, les artilleurs juniors canadiens, Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.) et Will McAffer (North Vancouver, C.-B.), y allaient de solides prestations.

Burgmann a amorcé le match au monticule lançant trois manches sans accorder de point, ne cédant qu’un seul coup sûr et deux buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

McAffer a lui aussi lancé trois manches sans permettre de point, accordant deux coups sûrs et un but sur balles.

Méli-mélo
Les joueurs, les entraîneurs et le personnel de soutien de l’équipe reviennent au pays demain.

Le camp de perfectionnement automnal était la dernière activité baseball de la saison 2014 de Baseball Canada.

Le programme de l’équipe nationale junior reprendra ses activités en 2015, alors que du 12 au 23 mars la troupe canadienne se retrouvera à St Petersburg en Floride pour le camp d’entraînement printanier et la semaine des anciens de Baseball Canada.

Ce camp d’entraînement sera la première activité baseball de la campagne 2015, une saison qui culminera avec la présentation de la Coupe du monde du baseball junior 2015, une compétition qui se tiendra à Koshien au Japon en septembre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant