6
Oct/14
0

Défaite de 2-1 devant les espoirs des Nationals !

L’équipe nationale junior 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Baseball Canada Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, le 6 octobre 2014 – Trois lanceurs de l’équipe nationale junior ont offert une superbe prestation aujourd’hui face à une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Nationals de Washington, alors que la troupe canadienne a baissé pavillon au compte de 2 à 1 dans une rencontre disputée au « ESPN Wide World of Sports ».

Soulignons que cinq Québécois sont au nombre des joueurs de l'équipe nationale junior en Floride : Vincent Beauregard, Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux, Alexis Lavergne et Jean-François Garon.

Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.), Will McAffer (North Vancouver, C.-B.) et Austin Shields (Dundas, ON) ont conjugué leurs efforts au monticule pour limiter les frappeurs professionnels à seulement quatre coups sûrs.

Burgmann a œuvré durant trois manches, blanchissant ses adversaires, ne cédant que trois buts sur balles et inscrivant un retrait sur des prises, tandis que Shields a fait fendre l’air à cinq rivaux, allouant trois buts sur balles. Ni l’un ni l’autre n’a permis de coup sûr!

Will McAffer a lui aussi travaillé durant trois manches, cédant deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises.

La troupe des Nationals a inscrit ses deux points au début de la cinquième manche sur un optionnel réussi alors que des coureurs prenaient place aux deuxième et troisième buts. L’autre point a suivi suite à un ballon-sacrifice.

En fin de cinquième manche, les Canadiens ont réussi leurs deux seuls coups sûrs du match. Ils ont toutefois été suffisants pour que les nôtres s’inscrivent à la marque. Josh Naylor (Mississauga, ON), auteur d’un simple, a compté sur un double de son coéquipier Demi Orimoloye (Orleans, ON).

Orimoloye a par la suite atteint le troisième sac sur un retrait à l’avant-champ d’Adam Hall (London, ON) et ìl y est resté, les deux frappeurs suivants ayant été retirés sur prises.

Les porte-couleurs des Nationals ont laissé onze coureurs sur les buts, tandis que les juniors canadiens n’en ont laissé que deux. Chacune des deux équipes a gaffé une fois en défense.

À suivre...
La troupe du gérant Greg Hamilton sautera de nouveau sur le losange du « ESPN Wide World of Sports » demain pour affronter une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta. Le match commencera à 13 heures.

Le lanceur gaucher Isaac Anesty (Guelph, ON) devrait être le partant pour les Canadiens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant